FLORENSAC - La culture comme lien social

Les résidents de l’Ehpad des Lavandes ainsi que les classes de CM2 de l’école…

Les résidents de l’Ehpad des Lavandes ainsi que les classes de CM2 de l’école élémentaire ont été conviés au spectacle du programme Culture en Arc-en Ciel proposé par le Département de l’Hérault.

Ce programme a pour objectif d’amener la culture au plus près de nos ainés, sur tout le département. La pratique artistique et culturelle devient un moyen de lutter contre l’isolement social et l’accélération du vieillissement en véhiculant des échanges humains entre les personnes et les générations.

Autour de Carlos et Roberto, le groupe Bandorio présente ses compositions et les chansons brésiliennes les plus connues du public. Un voyage musical entre le Brésil, le Cap Vert, l’Afrique et l’Europe pour chanter et tanguer sur des rythmes ensoleillés.

Plus de 160 personnes ont assisté pendant plus de deux heures à ce chaleureux concert à la salle de spectacle au Domaine du Bosquet. Un goûter offert par la municipalité a clôturé l’après-midi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.