Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FLORENSAC - Le 24ème salon ouvre ses portes du 8 au 17 avril

Lors de chaque vacances de pâques depuis maintenant 23 ans, les artistes du canton…

Lors de chaque vacances de pâques depuis maintenant 23 ans, les artistes du canton à Florensac transforment la salle polyvalente en un magnifique salon où se réunissent des artistes peintres et sculpteurs venus des quatre coins de France et de Navarre. Ce beau monde offre au public Florensacois un panel d’œuvres d’arts, toutes techniques confondues.

Cette année, Myclo Garcia, la présidente, a ouvert le 24ème salon d’arts plastiques sous le thème de la tauromachie pour ou contre. Elle était accompagnée du maire et conseiller départemantel Vincent Gaudy, du maire de Jacou et vice président du département délégué à la culture Renaud Calva, du premier adjoint de Pinet Robert Pérez, du conseiller général honoraire Michel Gaudy et des membres du conseil municipal.

Le maire de Florensac s'est enchanté devant le nouveau succès de ce salon. Il a tenu à mettre en avant les jeunes du collège Voltaire pour leur participation à la création de l'affiche publicitaire des prochaines floralies. En effet, au début de l’année, un concours de la meilleure affiche était lancé où il en est ressorti trois affiches très méritantes et c'est ce jour-ci que Vincent Gaudy a choisi pour récompenser les trois jeunes lauréates qui sont Elisa Romieu, Cécilia Laguens et Paris Bradley. Il explique que sur les 82 projets présentés, 20 en sont sortis lors d'une première sélection et pour finir, ce sont les florensacois qui ont fait leur choix lors d'une exposition à la médiathèque.

L’invitée d’honneur du salon, Muriel Coro étant de Lunel est une agréable connaissance du maire de Jacou, elle a été présenté par Renaud Calva.

Après la cérémonie d'ouverture, a eu lieu la traditionnelle remise des prix aux artistes récompensés et comme à l'accoutumée le public s'est retrouvé autour du traditionnel buffet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.