Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

FLORENSAC - Le club de Florensac vient de remporter la Coupe d'Europe de Tambourin en salle.

Après avoir battu les Allemands, les Espagnols, les Catalans et les Anglais, le Club de Florensac vient de battre, en finale de la Coupe d'Europe de Tambourin en salle, le champion d'Italie, tenant du titre. De quoi remplir de bonheur le petit monde du Tambourin français : Florensac (venu en nombre avec son maire Vincent […]
<ihttps://www.dailymotion.com/embed/video/xx3oy3&syndication=112818

Après avoir battu les Allemands, les Espagnols, les Catalans et les Anglais, le Club de Florensac vient de battre, en finale de la Coupe d'Europe de Tambourin en salle, le champion d'Italie, tenant du titre.

De quoi remplir de bonheur le petit monde du Tambourin français : Florensac (venu en nombre avec son maire Vincent Gaudy), Bessan (le capitaine de l'équipe était Cédric Penas de Bessan), Poussan (leur équipe est arrivée deuxième en féminine), André Challier de Pignan et son club qui ont organisé cette compétition, les instances dirigeantes, etc.

Bravo aux joueurs qui ont fait un grand match. Merci aux deux responsables-entraîneurs et amis, Laurent Amet et Jean-Charles Pellicer, qui avaient déjà remporté le titre en 2010, et ont su, grâce à leur expérience, porter leur équipe vers la victoire.

NB : Pas de Merci, par contre, pour la télévision régionale qui, comme a l'accoutumé, a oublié notre sport traditionnel.”
 



 Dans l'article « Ripoux » du samedi 19 janvier 2013, monsieur B……..t se posait la question : « Mais qui veut faire du sport pour le sport ? ».

L'exemple est tout près. Il s'agit du Jeu de balle au tambourin, sport traditionnel de l'Hérault, pratiqué aujourd'hui dans plusieurs pays et bénévolement.

Quant aux problèmes de dopage et d'argent dans le sport, il n'est pas nouveau. Voici ce que m'en disait Nelson Paillou, président du Comité Olympique et Sportif Français, en 1988, à l'occasion du cinquantenaire de la Fédération Française de Jeu de Balle au Tambourin :

« Vous avez bien de la chance de vous occuper du Tambourin ; c'est une des rares disciplines sportives à s'inscrire vraiment dans une démarche olympique et à donner le bon exemple. Un véritable sport qui a, de plus, su conserver son identité culturelle. Je passe en ce moment une semaine épouvantable, entre le dopage de D…..o (coureur cycliste) et les affaires d'argent dans le foot. Je suis venu ici, à Montpellier, prendre un bain de jouvence  ».

NB : Depuis, la place des Arceaux a été transformée en parking payant.   

Michel Sabatéry (Bessan)   



 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.