Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FLORENSAC - Le Fun Day journée linguistique où les élèves apprennent l'anglais en s'amusant

Cette 4 ème édition de Fun Day, placé sous le signe de la langue…

Cette 4 ème édition de Fun Day, placé sous le signe de la langue anglaise et des traditions anglophones a été réussie grâce à l'investissement de tous.

Ce lundi 27 mars, était donc un english fun day à l'école primaire de Florensac  pour les enfants des classes de CE2, CM1 et CM2. La règle d'or ce jour-là est de parler anglais toute la journée, aussi bien en classe, que dans les divers ateliers proposés. Bien sur la tenue vestimentaire « style british »' est de rigueur, et de ce coté-là, certains écoliers n'avaient rien à envier à nos petits amis d'outre-Manche. Autour de la directrice  Chantal Bessoles et des enseignants sept groupes ont été constitués afin de pratiquer « en anglais » sept disciplines : chant, danse, Taste It ou dégustation de divers aliments, jeux d'extérieur, jeux de société, quizz, lecture d'albums. Chaque groupe participe pendant 40 minutes et  change. C'est ainsi que dans la cour certains, traduisent les indices épinglés ça et là, pendant que d'autres s'initient aux autres disciplines.

Dans la classe de Chantal c’est cours de Madison, pas facile d’apprendre les pas de cette danse en ligne créée dans les années 1960 comme le twist ou encore le hully-gully. Danse qui a démarré à Philadelphie  et que les petits florensacois découvrent à l’occasion du Fun Day, sur des explications en anglais bien entendu.

Arthur est ravi «  Aujourd’hui,  c’est plus décontracté que d’habitude, on apprend l’anglais tout en s’amusant et en plus on a mis la cravate ».  Roméo et Eloïse d’un commun accord « c'est super, on s'éclate, oui mais ce n'est pas facile car on ne connaît pas tous les mots anglais », c'est bien là, le but de cette journée, apprendre en s'amusant.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.