Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FLORENSAC - Le maire prend un arrêté afin de tester les résidents des Ehpad de sa commune

À l'heure de la propagation de la pandémie, l'heure est au confinement en France…

À l'heure de la propagation de la pandémie, l'heure est au confinement en France depuis le 17 mars. Au niveau local, des initiatives sont prises par les maires afin de renforcer les mesures de protection de la population.

Ces derniers jours, le maire de Florensac Vincent Gaudy a pris un arrêté municipal portant obligation d’un test de dépistage du Coronavirus Covid-19 sur l’ensemble des résidents et l’ensemble des personnels des EHPAD de sa commune.

Ainsi, les résidents et les personnels de la résidence des Lavandes et du foyer Sainte Amélie vont être testés d'ici la fin de semaine.

« Ma motivation principale est mon inquiétude envers les résidents et personnels des Ehpad de la commune. Certes pour le moment tout va bien (NDLR : strictement aucun cas de Covid recensé à ce jour) et c'est justement en cela que les tests vont être utiles. L’isolement tue, grâce à cette série de tests, les résidents, actuellement confinés dans leur chambre, pourront reprendre une vie en commun plus sociale et plus conviviale.” précise le premier magistrat de la commune.

Une belle initiative qui méritait d'être soulignée.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.