Faits divers

FLORENSAC - Le Père Noël invité chez les pompiers

 Jean-Paul Valéry le chef de corps du centre de secours, avec le concours du…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7p9l9b&syndication=112818

 

Jean-Paul Valéry le chef de corps du centre de secours, avec le concours du bureau et des bénévoles de l’amicale des pompiers de Florensac et son président Christophe Calatayu, avaient invité les enfants des soldats du feu ce samedi 14 janvier, dans l’enceinte de leur caserne.

Il faut dire que  pour cet après-midi récréatif, les organisateurs avaient un invité de taille en la personne du père Noël.

En attendant cet invité spécial, les enfants ont dégusté des crêpes, ont été maquillé par une artiste et on fait des tours de traîneau, attelé et conduit par Emilie de l’association « le cheval est magique ». C’est Tendresse, une jument bretonne qui a eu l’honneur de promener les petits, avant de s’éclipser avec le traîneau, pour aller chercher le père Noël.

Le vieil homme qui, si souvent a fait rêver les bambins, s’est prêté au jeu des photos avant de rejoindre le foyer de la caserne pour une grande distribution de cadeaux. De nouveau les flashs ont crépité. Malgré un agenda chargé, le maire Vincent Gaudy n’a pas voulu rater ce moment et a pu se libérer un instant pour se rendre au centre de secours et s’imprégner de l’ambiance qui y régnait.

Avant de se séparer, tous ont pris un goûter offert par l’amicale des pompiers de Florensac.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.