FLORENSAC - Les carnavaleux 2019 ont offert un très beau spectacle

 Le carnaval de Florensac n'a beau durer qu'une 1/2 journée, il n'en offre pas moins…

 

Le carnaval de Florensac n'a beau durer qu'une 1/2 journée, il n'en offre pas moins un très beau spectacle aux nombreux spectateurs issus du village et des communes avoisinantes.

Ce dimanche après-midi, l’édition 2019 n’aura pas dérogé à la règle avec un défilé de neuf chars accompagnés de groupes musicaux, des peñas et des échassiers pour émerveiller le public qui s’était amassé tout au long du parcours.

Pendant plus d’une heure, les deux chivalets suivis du tout petit chivalet ainsi que des chars que la municipalité met à disposition des associations qui animent le carnaval, ont déambulé dans les rues du village.

Parmi eux on pouvait reconnaître Picachou, les mignons etc… La peña locale Sulfates De Cuivre qui s’était associés avec deux groupes comme, la Banda del Païs et la peña Loïs festjaïres, ont mis le feu au public et remporté un énorme succès.

Les gazelles que l’on ne présente plus faisaient le spectacle comme les brésiliennes accompagnées de leur groupe de percussion ou encore les échassières, mais aussi le cheval magique avec Emilie et son équipe, dans la peau de pirates qui auraient quitté leur navire pour venir à cheval faire la fête à Florensac.

En fermeture de cortège, le traditionnel char des reines et mini reines.

Les groupes musicaux, les peña et les chivalets se sont retrouvés dans la salle des spectacles pour une dernière prestation.

Une réussite que l’on doit à Caroline Tarbouriech et Gilles Maffre tous deux chargés des festivités à la ville de Florensac.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.