FLORENSAC - Lucie Arnal, une sportive hors pair !

La Florensacoise Lucie ARNAL vient de réaliser une nouvelle performance ce week-end en terminant…

La Florensacoise Lucie ARNAL vient de réaliser une nouvelle performance ce week-end en terminant 3ème chez les femmes de la « 6000D, La Course des Géants », un trail long de 65 kms pour 3 500 mètres de dénivelé positif ! Ce trail se disputait à Aime (en Savoie), au pied des stations d’altitude de La Grande Plagne.

Lucie avait bien préparé cette course par une victoire il y a quelques mois sur un autre trail long de 120 kms : « Après ma victoire sur l’Ultra du Pas du Diable en avril dans l’Aveyron, je me suis recentrée sur des trails plus courts, c’est-à-dire inférieur à 80 kms. La « 6000D » était bien située dans le calendrier. C’est une superbe course au départ d’Aime-la-Plagne ; on était près de 1 400 coureurs et le départ était donné à 06h00 du matin. »

Il lui aura fallu bien gérer son rythme face à un profil exigeant, comme elle nous le raconte : « Le profil est simple à analyser : 33 kilomètres de montée et autant de descente, avec en points d’orgue les passages sur la piste olympique de bobsleigh et la célèbre montée finale sur le Glacier de Bellecôte qui culmine à plus de 3 200 mètres d’altitude. Il y avait une ambiance de folie tout le long de la course. Me concernant, je ne suis pas arrivée à suivre le rythme rapide imposé dès le départ, mais j’ai essayé de me gérer en me disant que la course sera longue ; cela a payé, puisque je parviens à reprendre la 3ème place avant le Glacier, et j’arrive à tenir jusqu’au bout en 8h14’. Je suis très contente de ma course et de mon résultat. »

À présent, place à un peu de repos bien mérité avant une fin de saison chargée pour Lucie : «  Je serai au Maroc début octobre pour l’Ultra Trail Atlas Toubkal, avant de m’attaquer au dernier objectif de la saison, le mythique Grand Trail des Templiers à Millau fin octobre. Je participerai également l’année prochaine aux Championnats du Monde d’Ultra Trail. »

Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses objectifs !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.