L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Florensac

FLORENSAC - Masques personnalisés : Vincent Gaudy visitait ce lundi l'atelier de Rosa Addabbo à Pézenas

Le masque est à la mode ces derniers temps. Depuis vendredi dernier et jusqu’à ce soir, la commune de Florensac fournira aux Florensacois 2 masques aux couleurs de Florensac et aux couleurs de son animal totémique. Ils sont fabriqués localement à Pézenas par Rosa Addabbo et les entrepreneurs de LA FABRIK. Être solidaire en temps de crise, plus […]
Le masque est à la mode ces derniers temps. Depuis vendredi dernier et jusqu’à ce soir, la commune de Florensac fournira aux Florensacois 2 masques aux couleurs de Florensac et aux couleurs de son animal totémique. Ils sont fabriqués localement à Pézenas par Rosa Addabbo et les entrepreneurs de LA FABRIK.

Être solidaire en temps de crise, plus que jamais

Vincent Gaudy, maire de Florensac visitait ce lundi l’atelier de Rosa Addabbo à Pézenas.

“Chose promise, chose due ! Les masques à l’effigie de Florensac sont arrivés, fabriqués à Pézenas. Ils ont assuré le travail d’une vingtaine de personnes sur un mois. Régulièrement, nous entendons qu’il faut consommer local, le dire, c’est bien, le faire, c’est mieux !  Et pour que tout rentre dans l’ordre au plus vite, que la convivialité reprenne son cours, il faut que nous nous protégions, c’est le premier acte solidaire des uns envers les autres”, précise Vincent Gaudy.

Rosa Addabbo et les entrepreneurs de LA FABRIK

La créatrice de haute couture Rosa Addabbo et les entrepreneurs de LA FABRIK ont décidé de mettre en commun leurs compétences pour concevoir, créer et fabriquer un masque entièrement made in Pézenas.

Dans l’espace public, le port du masque a été rendu obligatoire pour la majorité des régions et des villes en France. Les masques en tissu que l’on peut laver et réutiliser sont devenus indispensables pour la plupart des ménages car moins coûteux que les masques à usage unique.

Ainsi Rosa Addabbo a amélioré le modèle des masques homologués AFNOR avec les deux couches en polyester et la troisième couche en coton amovible. De son côté  l’équipe de LA FABRIK a pris en charge la personnalisation et la commercialisation de ce produit innovant.

Le succès est depuis au rendez-vous et les commandes affluent. C’est également au cœur de cette sombre période que grâce à cette opportunité des emplois ont été créés au sein de l’atelier de Rosa pour coudre ces nombreux masques en commandes. 

Nous le savons tous, le covid passera, mais cette expérience commune a créé une envie de se lancer dans la confection pour ces deux entités.      


www.lafabrik-pezenas.com

https://racouture.com/


 

Sur le même sujet :

PEZENAS – Un masque entièrement made in Pézenas !

FLORENSAC – Des masques aux couleurs de son animal totémique

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.