Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

FLORENSAC - Mettre nos forces au service du canton !

Mettre nos forces au service du canton ! Madame, Monsieur,  Les 22 et 29 mars prochains vous aurez à désigner vos représentants au Conseil départemental, selon un mode de scrutin nouveau et sur un territoire élargi à quinze communes. Ces élections auront lieu dans un contexte de réforme territoriale qui modifie le périmètre et les compétences […]

Mettre nos forces au service du canton !

Madame, Monsieur,

 Les 22 et 29 mars prochains vous aurez à désigner vos représentants au Conseil départemental, selon un mode de scrutin nouveau et sur un territoire élargi à quinze communes.

Ces élections auront lieu dans un contexte de réforme territoriale qui modifie le périmètre et les compétences de nos collectivités locales. Pour faire de cette réforme une réussite, le Département doit y conserver le rôle qui a toujours été le sien : une collectivité de proximité, un acteur de la solidarité humaine et territoriale, un vecteur d’aménagement, un promoteur du développement durable  ainsi qu’un facilitateur du vivre ensemble.

Par les actions qu’il conduit, le Département est présent tout au long de la vie des citoyennes et des citoyens. Petite enfance, éducation secondaire, solidarité intergénérationnelle, logement,  action culturelle et sportive… les exemples ne manquent pas pour illustrer son importance.

Dans l’Hérault, dans la lignée des lois de décentralisation, la majorité départementale conduite par Gérard Saumade, puis par André Vezhinet, a su en faire une force pour asseoir l’attractivité de notre territoire et permettre son développement dans le respect de son identité et de ses générations futures. 

Aujourd’hui, le sens de notre candidature est à la fois de porter les aspirations de ce nouveau Canton au sein de l’assemblée départementale et de défendre le rôle du Département qui doit rester une force au service de tous.

  • Une force de proximité avec des élus de terrain, présents dans les communes, allant à la rencontre de la population, agissant pour plus de transparence et davantage de participation citoyenne.
  • Une force de solidarité au service des territoires respectant l’équilibre entre les zones rurales et les aires urbaines, au service des Hommes quand ils rencontrent des difficultés liées à l’âge, à leur situation personnelle, à la maladie ou au handicap.
  • Une force du vivre ensemble misant sur le développement humain par son soutien aux associations, ses actions dans les domaines culturels et sportifs et son investissement en faveur de la jeunesse et de l’éducation.
  • Une force de développement qui soutient les communes et les intercommunalités dans leurs projets d’aménagement, qui investit dans des chantiers d’envergure départementale et de nécessité locale, qui est un partenaire incontournable pour l’économie locale, l’emploi, l’agriculture, la viticulture et le tourisme.

C’est cette force que nous voulons mettre au service de notre territoire et de ses habitants ! 

C’est avec cette force que nous ferons entendre votre voix au Conseil départemental !

Julie GARCIN SAUDO , Chantal DASSENOY, Vincent GAUDY, Geoffrey BOULADE


gff

gf

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.