FLORENSAC - Pensez à chauffer les petits fours monsieur le maire...

" La volonté de notre Président de la République est de diminuer la dépense…

” La volonté de notre Président de la République est de diminuer la dépense publique, volonté que je partage, vous connaissez mon côté économe qui n'est plus à démontrer   …  mais diminuer les dotations aux collectivités, j'approuve un peu moins ! “

C'est en ces termes et devant une salle comble que Vincent Gaudy, Maire de Florensac, conseiller départemental du canton et vice-Président du conseil départemental de l'Hérault, a présenté ses voeux de solidarité et de proximité à ses administrés, avant de dresser le bilan des actions effectuées et dévoiler les nouveaux projets pour 2018.

En présence du Sous-Préfet Christian Pouget et du Député Christophe Euzet, il n'a donc pas manqué d'égratigner, non sans tact et humour, la politique de l'Etat  : ” 9,5 milliards de baisse sous le mandat Hollande, les collectivités se voient supprimer 13,5 milliards par l'actuelle majorité.

Pensez à chauffer les petits fours monsieur le maire…

A Florensac, “chaque euro est compté comme si c'était le dernier” plaide le 1er magistrat de la commune. Alors quand, il y a quelques jours, une administrée revenant des voeux d'une commune voisine l'interpelle en lui disant “Pensez à chauffer les petits fours à Florensac, ils ne seront que meilleurs !“, il répond du tac au tac “Madame, il n'y aura pas de petits fours chez nous mais un modeste buffet campagnard. Ainsi on économise les petits fours et l'électricité du four !”

C'est en cette gestion en bon père de famille que Vincent Gaudy se reconnait. Et grâce à cette politique rigoureuse, de nombreux travaux ont pu être effectués : des chemins menant aux parcelles agricoles ont été repris, un rond point, appelé rond point de la fraternité, a été réalisé en bout de l'avenue Roger Salengro, la rue de Badassac est neuve, une fresque a été réalisée place de la République, sans oublier la réfection de l'église, de l'aire de jeux et de la signalétique du centre-ville.

Le parc automobile municipal a également été largement renouvelé, offrant ainsi aux employés une qualité de travail appréciable.

L'envie d'avoir envie

” En 2018, je souhaite, que chacune et chacun d'entre nous, reçoive une bonne dose de civisme, une bonne dose de vivre ensemble, nous aurions tous à y gagner  ……  Jean d'Ormesson disait que le bonheur est dans l'inattendu, je vous souhaite beaucoup de belles surprises, et enfin comme Johnny Hallyday, je vous souhaite l'envie d'avoir envie, car avec la santé et l'envie d'avoir envie, tout devient possible et c'est ce que je vous souhaite pour 2018 !  “

 


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.