FLORENSAC - Pera-Pellenc le fleuron de l’industrie Florensacoise !

 Véritable moteur économique de la filière vinicole, cette entreprise a été créée en 1896…

 

Véritable moteur économique de la filière vinicole, cette entreprise a été créée en 1896 par Joseph Pera. Elle deviendra une filiale du groupe Pellenc un des principaux ingénieristes- équipementiers pour le chai, en 2014. Aujourd’hui, l’entreprise dirigée par le PDGl Rémi Niero, comprend 180 emplois avec 22 métiers exercés.

Le président du conseil départemental Klebert Mesquida, accompagné du vice-président Vincent Gaudy et de la conseillère Julie Garcin Saudo, en avait fait la deuxième étape de sa visite du canton de Pézénas et a donc pris connaissance que l’entreprise locale qui affiche des ambitions prometteuses a besoin de plus de place, afin de moderniser ses équipements pour être encore plus compétitive.

Malheureusement le site actuel est devenu trop exigu pour qu’elle puisse se développer dans de bonne condition, les responsables ont donc opté pour un changement de lieu.

Deux solutions se sont présentées à Rémi Niero, la première, délocaliser l’entreprise sur la ZAC de la Capucière à Bessan ou bien rester à Florensac et s’installer au Rec de Rieu, terrain situé entre Pomérols et Florensac. La deuxième solution a été plébiscitée par la direction de l’entreprise et par le maire de la localité, qui n’a pas envie de voir le Fleuron de l’industrie Florensacoise, partir ailleurs.

Le président Mesquida et le vice-président qui est aussi le maire de Florensac, Vincent Gaudy avec le PDG Rémi Niero ont réfléchi ensemble pour trouver la solution, qui permettrait de garder les 180 emplois sur la commune et voir plus, puisque le prévisionnel ambitieux de l’entreprise prévoit d’augmenter de plusieurs dizaines, le nombre de postes.

Klebert Mesquida a assuré la direction du soutien du département dans la mesure des possibilités du conseil départemental. Avant de quitter le site la délégation départementale a pu visiter l’usine, guidée par Rémi Niero et Christian Durbec.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.