Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FLORENSAC - Pierre POUËSSEL, Préfet de l’Hérault rend visite à l’entreprise PERA-PELLENC

Pierre POUËSSEL, Préfet de l’Hérault  s’est rendu sur la commune de Florensac, ce lundi…

Pierre POUËSSEL, Préfet de l’Hérault  s’est rendu sur la commune de Florensac, ce lundi 30 mai 2016, pour visiter l’entreprise PERA-PELLENC. Il était également accompagné du Sous-Préfet de Béziers , Christian POUGET, du Député de l’Hérault, Sébastien DENAJA  et du Conseiller départemental de l’Hérault et Maire de Florensac, Vincent GAUDY.

L’entreprise florensacoise PERA-PELLENC, de conception et construction de matériel et process viticole, emploie 174 salariés dont 42 de Florensac exerçant 22 métiers différents.

10 % de son effectif œuvre dans le domaine de la Recherche et du  développement (R & D) et auprès de bureaux d’étude process.

L'histoire du groupe PERA débute en 1896 et continue son chemin en 2014 par son rachat par la société PELLENC un des leaders mondiaux parmi les constructeurs de machines de récolte et équipements pour les secteurs de la viticulture et de l'arboriculture.

Les orientations stratégiques de l'entreprise PERA-PELLENC  sont tournées vers l’innovation, le développement commercial et le service. Elle a engagé un programme R&D important pour étoffer sa gamme de produits et apporter de nouveaux arguments concurrentiels. Elle dispose d’une expertise forte sur les caves viticoles de grosse capacité et  souhaite développer ce savoir-faire de manière plus marquée à l’étranger.

En 2015, l’exportation représente  16% de son Chiffre d’affaire.

En parallèle, elle développe une offre commerciale auprès des caves particulières. 

Son service après-vente qui représente le quart de son chiffre d affaire est reconnu et se renforce pour répondre toujours mieux aux attentes des clients.
PERA-PELLENC comme nombre d’entreprise industrielle est confrontée à la difficulté de trouver du personnel hautement qualifié  dans l’usinage et la soudure.

Le député DENAJA souhaite développer plus d’industrie dans notre région afin de créer des emplois pérennes.


107 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.