FLORENSAC - Quand une femme raconte la viticulture au théâtre

Parler du vin, de la vigne et de la viticulture au théâtre, n’est pas…

Parler du vin, de la vigne et de la viticulture au théâtre, n’est pas si simple que l’on pourrait croire.

Pourtant, c’est bien ce que fait avec virtuose la chanteuse comédienne Véronique Merveille. L’artiste qui évolue au sein de la compagnie Espace Nomade à Aumelas, était en représentation à la Médiathèque du Ramonétage  avec son spectacle, « Filles des vignes ».

La toute petite salle du lieu de culture Florensacois affichait complet dès l’ouverture à 18h30 ce vendredi 8 mars, journée mondiale de la femme.

Depuis une vingtaine d’années, les femmes s’illustrent avec brio dans le monde du vin. Vigneronnes, sommelières, œnologues, elles ont su trouver leur place dans cet univers resté longtemps le domaine des hommes.

C’est autour de témoignages de quelques-unes d’entre elles, que Véronique Merveille a construit son spectacle avec des textes de Corine Aden, mais aussi en musique, en chanson, complété de textes de Paul Claudel et de Colette ainsi que la chanson de fin qui appartient à Juliette.

Un tout, que l’artiste a enchaîné sur un très bon rythme avec les espaces nécessaires pour donner une osmose à l’ensemble.

Très applaudie à la fin de la représentation, Véronique Merveille a partagé quelques moments privilégiés avec le public.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.