FLORENSAC - Robin Fournier la glisse dans la peau

 Robin est un jeune florensacois de 16 ans dont la passion depuis qu’il est…

 

Robin est un jeune florensacois de 16 ans dont la passion depuis qu’il est tout petit, ‘’La voile’’. Pas étonnant quand on sait que les parents sont des sportifs accomplis, le papa Emmanuel a longtemps été moniteur de voile au Centre Nautique du Cap d’Agde et la maman Emmanuelle Vigneau également éducatrice sportive.

S’il a toujours les pieds dans l’eau,  Robin n’en a pas moins la tête sur les épaules, c’est donc en contrat sports-études au Lycée Jean-Mermoz à Montpellier qu’il poursuit ses études, bénéficiant  d’un emploi du temps aménagé lui permettant de suivre ses études tout en s’entraînant au Pôle Espoirs Voile sur le site du club Maugio-Carnon, affilié à la Fédération Française de Voile FFV, le Pôle Espoirs est un tremplin d’accès au haut niveau.

La sport étude est un double projet, certes préparer une carrière sportive mais avoir aussi un excellent niveau d’études. C’est beaucoup de travail, d’investissement personnel car il faut rattraper les cours qui ne sont pas faits pendant qu’on est en sport, c'est un travail énorme, mais c'est à ce prix qu'on devient champion.

Robin a pour objectif immédiat à Marseillan du 17 au 21 avril le championnat national CIMA 420 puis les qualifications pour les championnats d’Europe et du Monde, il vise haut mais il en a les moyens.

Un seul bémol dans son rêve, la voile est un sport qui coûte cher  aussi pour mettre tous les atouts de son côté et gagner Robin a besoin de changer les voiles de son dériveur 420, c’est donc dès maintenant qu’il se met à la recherche de sponsors.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.