L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

FLORENSAC - Un violent incendie détruit une entreprise de fabrique de bois

Dans la nuit de dimanche à lundi, un violent incendie s'est déclenché dans les ateliers de la société AVH spécialisée dans la fabrication de lames de terrasse. Malgré l'intervention rapide des pompiers, le stock de 500 m2 de bois et l'atelier de 1 500 m2 ont été quasi entièrement détruits. Le travail des 60 sapeurs pompiers provenant […]

Dans la nuit de dimanche à lundi, un violent incendie s'est déclenché dans les ateliers de la société AVH spécialisée dans la fabrication de lames de terrasse.

Malgré l'intervention rapide des pompiers, le stock de 500 m2 de bois et l'atelier de 1 500 m2 ont été quasi entièrement détruits.

Le travail des 60 sapeurs pompiers provenant des casernes de Florensac, Agde, Saint-Thibery, Pézenas et Béziers a été intense.  Le feu a finalement été maîtrisé vers 3h00 du matin grâce à l’action des lances à eau. Quelques parties du bâtiment ont pû être sauvées.

Par mesure de précaution, 16 personnes ont été évacuées d’un bâtiment adjacent à titre préventif et relogées provisoirement le temps des opérations d’extinction.

Pour l'instant, l’origine du feu n'est pas encore identifiée.

L'Atelier Vallée de l'Hérault BOIS fabrique des lames de terrasse et du bardage pour les professionnels et les particuliers. L'entreprise fonctionne en circuit court, 98 % de la production est en Douglas, un bois très répandu dans notre région. 

L'entreprise employait prés de 180 personnes qui sont depuis ce matin au chômage technique.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.