FLORENSAC - Une soixantaine de nouveaux arrivants accueillis par M. Vincent Gaudy

Ils étaient près d’une soixantaine à être conviés à la cérémonie des nouveaux arrivants ce…

Ils étaient près d’une soixantaine à être conviés à la cérémonie des nouveaux arrivants ce vendredi 22 février. Un à un, ils sont entrés dans la Salle du Conseil, où le Maire Vincent Gaudy et le Conseil Municipal les ont cordialement accueilli. Après le quart d’heure Florensacois dont seuls les autochtones en connaissent le sens, Vincent Gaudy a donné aux nouveaux Florensacois son message de bienvenue.

« Vous êtes près de 60 nouveaux arrivants et félicitations d’avoir choisie Florensac, vous avez fait le bon choix. Moi je n’ai pas choisi d’y vivre j’y suis né, pour vous c’est un choix, il se respecte et je pense que c'est vraiment un bon choix. »

Le Maire a ensuite vanté les atouts de sa ville tant sur le plan économique et historique que sur le côté pratique et surtout fiscal. En effet beaucoup de nouveaux Florensacois choisissent cette commune pour sa faible fiscalité, mais Florensac c’est aussi un lieu où il fait bon vivre avec ses commerces, son industrie, son agriculture, son réseau associatif (une cinquantaine environ) dans lequel le Maire les a invités à s’investir pour que le village puisse continuer à rester vivant.

« Il y a aussi une particularité à Florensac je reçois sans rendez-vous, si vous avez un problème, mes adjoints et moi-même sommes à votre disposition. »

Avant de partager le verre de l’amitié qui conclue cette cérémonie, le Maire Vincent Gaudy a présenté à l’assemblée le Conseil Municipal et n’a pas oublié de remettre à chaque invité le guide pratique du Florensacois et une bouteille de vin des vignerons de Florensac.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.