Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FOIRE DE BEZIERS - Du 22 au 26 mars, venez vivre l’oenotour sur le stand du Département !

Saveurs locales, sports de nature, loisirs de plein air, tourisme, culture, pendant 5 jours,…

Saveurs locales, sports de nature, loisirs de plein air, tourisme, culture, pendant 5 jours, le Département de l’Hérault fera découvrir au public tout ce qui fait son attractivité. Une nouvelle occasion pour lui de présenter l’OEnotour. A cette occasion, les travaux de modernisation et d’embellissement du Domaine culturel de Bayssan seront présentés.

Rendez-vous du 22 au 26 mars au Parc des Exposition de Béziers (Avenue du Viguier, 34500 Béziers) de 10h à 19h – Entrée gratuite.

L’Avinture commence 

L’OEnotour de l’Hérault, concept unique en France, vient d’être lancé. Objectif : devenir un des leaders européens dans le domaine de l’oenotourisme. « Visitez, explorez, arpentez, roulez, nagez… en découvrant les vins des terroirs de l’Hérault. ». 

Avec cette route de 515 kms jalonnée de 59 caveaux-étapes répartis sur tout le territoire, le Département capitalise sur tous ses points forts : la viticulture, ses paysages, ses traditions, ses activités culturelles et de pleine nature. Avec l’OEnotour, le visiteur peut ainsi plonger dans un univers où la dégustation de vins se marie avec les lieux à visiter, les grands sites, les spectacles, les activités sportives, la gastronomie locale. Qui veut tenter l’avinture !

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : oenotour.herault.fr

« Quelle soit moderne, vivante, ou éclectique, la Culture a toute sa place dans le Biterrois car elle répond à un besoin humain ».

Kléber Mesquida

Bayssan, berceau de la culture du Biterrois

Situé à la sortie ouest de l’autoroute A9 et positionné stratégiquement entre Montpellier, Toulouse, la mer et l’Espagne, le Domaine culturel de Bayssan accueille plus de 50 000 visiteurs par an. Kléber Mesquida a donc décidé d’y entreprendre des travaux majeurs de modernisation et d’embellissement pour renforcer les partenariats qui existent à proximité. Objectif : susciter des retombées économiques directes pour le Biterrois, faire rayonner notre notoriété dans le domaine de la culture au niveau national. Dès cet été, petits et grands pourront ainsi profiter d’un parc sportif de 15 000 m2 (fitness, VTT…) et d’un parc multijeux de 10 000 m2. A partir de 2019, le nouveau chapiteau en bois de 450 places sera installé et les visiteurs pourront flâner dans les « Les Jardins de Méditerranée » sur 20 hectares. Dès 2020 l’amphithéâtre de plein air pourra accueillir 1000 spectateurs. Enfin, un parc à thème sur le cinéma (parc de loisirs et espaces de formation) sur 140 hectares est aussi en phase d’étude. 

Celle-ci sera rendue dans les prochains jours.

Au Programme : 

– Des dégustations de vins et produits du terroir par les caveaux-étapes et producteurs locaux.

– Une partie de pétanque tous les après-midi avec le Club de Pétanque de Béziers.

– Kléber Mesquida, Président du Département, présentera l’OEnotour et les travaux au Domaine culturel de Bayssan, le dimanche 25 mars à 11h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.