Fontès : bientôt une école de musique traditionnelle fifre et tambour

Les animaux totémiques de Fontès étaient orphelins parcequ'ils n'étaient pas accompagnés de leur musique pour danser. Après deux ans de balbutiements, l'association Bleu Totems a été créée. Elle lance un appel aux futurs musiciens qui veulent intégrer son école de musique en cours de création.

Les animaux totémiques de Fontès étaient orphelins parcequ’ils n’étaient pas accompagnés de leur musique pour danser. Après deux ans de balbutiements, l’association Bleu Totems a été créée et dans la foulée, les membres ont annoncés la création d’une école de musique traditionnelle fifre et tambour.

L’association lance un appel aux amoureux de musique traditionnelle :

Que vous soyez musiciens ou pas, venez vous inscrire le 28 aout à Fontès. Pas de solfège mais une transmission orale avec des professeurs compétent et pédagogue. Pas besoin d’acheter d’instrument, nous les avons déjà ! Après une année de cours vous serez à même d’accompagner les animaux totémiques et vous viendrez grossir les rangs des musiciens de l’équipe Bleu Totems ! Nous vous donnons rendez-vous le 28 aout à 18h30 dans la salle des fêtes de Fontès où tout vous sera expliqué dans les détails ! “.

animal totemique fontes renarde a pattes noires 1
La renarde à pattes noires, l’animal totémique de Fontès. Photo : © Ville de Fontès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.