Foot amateur : le Pass sanitaire obligatoire pour les spectateurs et … les joueurs

La Fédération Française de Football a publié le protocole sanitaire à mettre en place pour la reprise du football amateur. Une mesure qui sera exigée pour tous les bénévoles, encadrants, parents et dirigeants. Pour assister à un match, s'entraîner et jouer, le Pass sanitaire sera obligatoire !

Entraînement et compétition

Les joueurs et les spectateurs qui veulent voir du football amateur et y jouer, n’auront pas le choix. Un certificat de vaccination, un test négatif de moins de 48h ou un résultat de test RT-PCR positif attestant du rétablissement du Covid-19 sera demandé pour l’ensemble des acteurs du football amateur. Une décision qui fait déjà quelques remous malgré la compréhension d’une montée en puissance du variant Delta. Ainsi, pour accéder aux vestiaires ainsi qu’aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque match de compétition, et pouvoir jouer au football, le Pass sanitaire sera incontournable.

Participer à l’effort collectif

Pour Noël Le Graët, le président de la FFF a indiqué : ” Nous sommes conscients que le Pass sanitaire est une contrainte supplémentaire pour nos licenciés et nos clubs. Mais cette mesure apparaît aujourd’hui comme la solution la plus sûre pour reprendre le football en protégeant au mieux nos pratiquants et pratiquantes. Leur santé est notre priorité. ” Plus généralement, le président estime que la mise en place du pass sanitaire permet également au football, et au sport français, de participer, à son niveau, à l’effort collectif dans la lutte contre la Covid-19 et au retour progressif à la vie normale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.