Foot MHSC : un nouveau stade en 2024 pour les 50 ans du club

Le futur stade Louis-Nicollin prendra bien place à Ode à la Mer, à Pérols, a annoncé le président du MHSC, Laurent Nicollin, le 4 janvier, comme l'avait souhaité le nouveau maire de Montpellier, Michaël Delafosse.

Porté à 100 % par des financements privés (MHSC, Groupe Nicollin, les trois promoteurs immobiliers FDI, GGL et Tissot, le groupe Oc Santé et l’architecte François Fontès), ce stade va nécessiter un investissement de 150 à 180 millions d’euros. Il sera complété par le musée Louis-Nicollin, un hôtel, des restaurants, une crèche et même un pôle médical, mais par aucun commerce, pour ne pas concurrencer les zones de chalandises commerciales proches et le centre-ville de Montpellier.

Un emplacement stratégique

L’emblématique club de football quittera en 2024 le stade de La Mosson pour le sud de la métropole. Le futur stade de foot, dont les travaux de réalisation devraient débuter en mai-juin 2021, se situera entre les hypermarchés Carrefour Lattes et Auchan Pérols, près de la zone du Fenouillet. Un emplacement préféré par le nouveau maire de Montpellier, alors qu’un emplacement avait été proposé vers la nouvelle gare par l’ancienne municipalité. Des contraintes et de nouveaux enjeux d’urbanisme ont modifié l’implantation finale. Le site du futur stadium sera ouvert 365 jours par an. Son accessibilité sera facilitée par la proximité de nombreux parkings, des arrêts de tramway (ligne 3), l’autoroute, la nouvelle gare TGV et l’aéroport international. Le futur stade sera situé à quelques pas du site de Grammont, pôle d’entraînement et de formation du MHSC.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.