L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Initiatives
MHSC
Sports
Montpellier

Foot solidaire : le MHSC va distribuer 600 repas aux étudiants de Montpellier

La précarité des étudiants et leurs conditions de vie difficiles depuis un an, sans petit boulot pour payer leurs études ni même pour se nourrir, ont touché le président du Montpellier Hérault Sport Club…

600 repas délivrés en deux distributions

“Laurent Nicollin, sensible à la précarité des étudiants, nous a demandé de travailler sur des distributions de repas”, explique Katia Mourad, directrice de la communication du club de football, également responsable du fonds de dotation du club, Espoir Orange et Rêve bleu, créé en 2013. “Nous avons fait appel au traiteur Monsieur Louis pour travailler avec lui sur ce projet”, complète-t-elle.

Dans ce cadre, 300 repas seront distribués aux étudiants le jeudi 8 avril à partir de 11h00 sur la pelouse de la maison des étudiants de l’université Paul-Valéry, sur présentation de leur carte d’étudiant de l’année. Vendredi 9 avril à partir de 11h00, une seconde distribution de 300 repas aura lieu à la fac de sciences, sur le parvis de la maison des étudiants Triolet.

Un fonds de dotation au service du territoire

Cette action est menée au travers du fonds de dotation, qui réalise tout au long de l’année des actions caritatives, environnementales ou en direction des jeunes. Ainsi, par exemple, chaque mois a lieu l’opération Un but marqué = 5 arbres plantés. L’équivalent en arbres du nombre de buts total mis en championnat par les équipes féminine et masculine est planté dans une commune choisie. Un calendrier de l’avent solidaire est également réalisé du 1er au 24 décembre, avec des fleurs offertes en maison de retraite, des dons de denrées aux Restos du Cœur et à la Banque alimentaire. Le fonds de dotation du MHSC soutient en général les publics fragiles en général, les associations… Sur le volet caritatif, il soutient notamment la lutte contre le cancer, les associations montpelliéraines comme La Montpellier Reine. “Notre équipe masculine joue en rose en octobre et nous vendons ensuite les maillots au profit d’Octobre Rose et de la lutte contre le cancer du sein”, indique Katia Mourad. Idem pour la lutte contre le sida.

En cette période de pandémie, le fonds de dotation Espoir Orange et Rêve bleu est freiné dans ses actions habituelles à destination des enfants : il est impossible de visiter les enfants à l’hôpital, de faire venir des joueurs dans les classes, regrette Laurent Nicollin.

“Le MHSC, à travers son fonds de dotation Espoir Orange et Rêve bleu veut être présent et acteur sur son territoire sur le plan social. Ce n’est pas juste un coup marketing”, explique-t-on au MHSC.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.