Football : Andy Delort, Canet-MHSC, “ C’est la beauté de la Coupe de France ”

Le petit poucet Canet-en-Roussillon, qui avait fait tomber l’ogre marseillais, n’a pas résisté au Montpellier Hérault, malgré un match plein et courageux.

Après avoir mené 1-0 à la pause, et face à un MHSC réduit à 10 dès la 23e minute du match, Canet s’incline finalement 1-2 sur son terrain. Les joueurs, qui ont tout donné, peuvent néanmoins être fiers de leur parcours, qui restera dans les annales du club. Après le match, les joueurs de Montpellier ont d’ailleurs fait une haie d’honneur pour saluer la sortie des vaillants Canetois. 

Doublé pour Andy Delort

Andy Delort, l’attaquant du Montpellier Hérault qui a inscrit le doublé de la victoire, a également salué la performance de l’équipe de National 2. Son analyse d’après match retweetée par le MHSC au micro : “ Bravo à Canet, qui ne nous a pas rendu la tâche facile, et bravo surtout à mon équipe, qui s’est battue et y a cru jusqu’au bout. Ces matchs-là, je le dis souvent, font du bien mentalement. C’est ce qui fait la beauté de la coupe de France. S’il n’y avait que des clubs de ligue 1 et ligue 2, ce serait la coupe de la Ligue… On sait que ce sont des matchs compliqués. C’est ce qui fait la beauté de cette coupe. J’aime bien ces matchs et ces contextes (…) Dans les duels on s’est fait bouffer… on n’est pas bien rentrés dans le match. (…) à Chateaubriand on n’a gagné que par 1 à 0, à Alès ça a été compliqué… Le plus important c’est que l’on ait gagné et que l’on passe un tour de plus (…) Nous sommes en demi-finale ce soir, et pourquoi pas être dans un match en finale.”

MHSC Canet 1
Les joueurs de Montpellier ont fait une haie d’honneur aux joueurs de Canet-en-Roussillon

Le match express

Match à Canet-en-Roussillon. Après avoir mené 1-0 à la pause, Canet-en-Roussillon s’incline 1-2 en fin de rencontre après un doublé d’Andy Delort. Le MHSC, réduit à 10 à la pause (carton rouge pour une faute dans la surface de réparation de Vitorino Hilton sur Jean Vercruysse, avec penalty et ouverture du score par Toufik Ouadoudi pour Canet, 25e), a su faire basculer le match. D’abord sur une passe rapide de Savanier, Delort conclut à la 60e. Et inscrit le penalty de la victoire à la 84e. Le MHSC rejoint Rumilly en demi-finale. 

Lyon-Monaco sur France 3

Pour les derniers matchs de ce tour de coupe de France, aujourd’hui le PSG affronte Angers (à voir à 18h45, Eurosport 2). Dernier match de ces quarts de finale, le très attendu Lyon-Monaco (à voir à 21h10 sur France 3 et Eurosport 2).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.