Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Football - Coupe du Monde : La France bat l'Argentine dans un match fou et file en quarts de finale !

C'est un huitième de finale de Coupe du Monde complètement fou que Français et…

C'est un huitième de finale de Coupe du Monde complètement fou que Français et Argentins nous ont offert ce samedi !

Dès l'entame de match, les Bleus et surtout Mbappé prennent de vitesse la défense vieillissante de l'Albiceleste. Sur une première percée de l'attaquant parisien, les Bleus obtiennent un coup franc. Griezmann enroule sa frappe au-dessus du mur, le ballon s'écrase sur la barre transversale (9') ! Un peu plus tard, Mbappé place une accélération sur 70 mètres et se fait bousculer par Rojo dans la surface : penalty ! C'est Griezmann qui s'en charge, et prend à contre-pied Armani (1-0, 13') !

Les hommes de Deschamps laissent le ballon aux argentins, mais ce sont bien eux les plus dangereux, sans pour autant inscrire un second but et se mettre à l'abri. Alors que la mi-temps approche, sur une touche, Di Maria se retrouve étrangement seul dans l'axe, a le temps de contrôler et enrouler sa frappe du gauche, Lloris est battu (1-1, 41') ! Premier coup de massue sur la tête des tricolores.

Mais le pire est à venir : dès le début de seconde période, le prodige argentin Messi récupère le ballon sur un coup franc, tire, c'est dévié par Mercado qui trompe Lloris à contre-pied (1-2, 48') ! Le scénario semble bien cruel… L'Argentine paraissait être une bête blessée, la voici devant au score.

Après une dizaine de minutes en convalescence, l'équipe de France va enfin se réveiller et retrouver le jeu qui était le sien lors de la première période. Griezmann, peut-être surpris par la mésentente entre le gardien Armani et son défenseur Fazio, n'arrive pas à cadrer à cinq mètres du but…(56'). Dans la minute suivante, Hernandez déborde côté gauche et centre; le ballon passe devant tout le monde, puis est repris en dehors de la surface par Pavard d'une demi-volée du droit, le ballon part dans la lucarne opposée (2-2, 57') ! Quel but magnifique !

Remis sur les bons rails, les Bleus ne vont pas s'arrêter là. Kylian Mbappé va faire parler la poudre. D'abord, sur un nouveau centre de Hernandez, il profite d'un cafouillage sur le côté gauche de la surface, prend de vitesse la défense argentine, croise sa frappe et redonne l'avantage aux Bleus (3-2, 64') ! Trois minutes plus tard, Matuidi lance Giroud dans l'axe; ce dernier décale Mbappé à droite qui trompe Armani d'une nouvelle frappe croisée (4-2, 68') ! Les supporters n'étaient pas bien loin de voir Giroud inscrire le cinquième but, mais le Français ne trouve pas le cadre (72').

Alors que l'on se dirige doucement vers la fin du match, Messi centre pour la tête d'Agüero qui relance l'espoir argentin dans le temps additionnel (4-3, 90' +3) !

Les Bleus tiendront dans les dernières secondes dans un match dingue et plein d'émotions et obtiennent leur qualification pour les quarts de finale de cette Coupe du Monde 2018 ! Ils affronteront l'Uruguay vendredi prochain, à 16h00.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.