FOOTBALL : Des incidents samedi soir à Béziers et Montpellier après la qualification du Maroc

La victoire éclatante du Maroc face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire ( 2-0)…

La victoire éclatante du Maroc face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire ( 2-0) a permis à l'équipe des lions de l'atlas de se qualifier pour la coupe du monde 2018 pour la 1er fois depuis 1998.

Malheureusement, peu après la fin du match, la fête a été gâchée à Béziers et à Montpellier, comme dans plusieurs autres villes françaises.

Des dizaines de “supporters” sont descendus dans les rues pour fêter cette victoire contre la Côte d'Ivoire. 

Des containers brulés

Mais très vite, l'ambiance a dégénéré. Des groupes de jeunes gens encapuchonnés a mis le feu à des poubelles, une dizaine à Béziers et une vingtaine à Montpellier.

Des automobilistes ont été obligés de rebrousser chemin. Prévenus par des riverains, les forces de l'ordre sont intervenues aussitôt.

Les enquêtes menées en flagrant délit vont s'appuyer la videoprotection

Des enquêtes des policiers de la Sécurité publique des commissariats de Montpellier et de Béziers ont été ouvertes, 

Les enquêteurs vont s’attacher à reconstituer le trajet des supporters en liesse et ont saisi les bandes des caméras de vidéosurveillance pour les visionner.

La Fédération du Maroc déjà condamnée par la FIFA avant le match 

La Fédération royale marocaine de football (Frmf) avait déjà reçu une mauvaise nouvelle cette semaine. La Fédération internationale de football association (Fifa) venait de la condamner à payer une amende de 7000 francs suisse, à cause du comportement des supporters marocains qui avaient sifflé l’hymne national du Gabon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.