Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FOOTBALL - Fin de match ! Les classements arrêtés avec diverses fortunes pour Montpellier, Béziers et Sète

Après l'annulation de la fin de saison 2019/2020, la LFP a tranché et a…

Après l'annulation de la fin de saison 2019/2020, la LFP a tranché et a figé les divers classements.

Le MHSC rate l'europe à un fil 

En ligue 1, Le MHSC termine finalement huitième du championnat et ne disputera pas l'Europa League, la saison prochaine.

La Ligue 1 s'est arrêtée brutalement au soir de la 28 ème journée, alors que seules 18 des 20 équipes l'avaient disputé, dont le MHSC lourdement battu à Rennes. Les supporters montpelliérains militaient donc pour que ce soit la journée précédente qui soit retenue en cas de gel du classement. Une option qui ouvrait la porte à une qualification de la Paillade en Ligue Europa. 

Seulement, c'est finalement sur la base d'une moyenne “points pris par matchs joués” que la LFP a statué, décidé du classement final et déterminé les positions, Avec ce mode de calcul, le MHSC dit adieu à l'Europe et termine huitième. 

Un goût amer pour l'ASB

Le futur de l’Avenir Sportif Béziers (ASB) ne tient plus qu’à deux fils, ceux qui le relient à l’Assemblée générale de la LFP prévue le 20 mai et au comité exécutif de la FFF qui entérineront les classements définitifs de la saison 2019/2020 et le format des prochains championnats. Le verdict pourrait être lourd de conséquences pour le club biterrois, 16e de National, tout proche de connaître une deuxième relégation consécutive, qui entraînerait la perte de son statut pro et menacerait l’avenir du club.

Sète promu en national 

Leaders depuis la cinquième journée, auteurs de 15 victoires en 21 rencontres et sur une série de 18 matchs sans défaites au moment du coup de sifflet, le FC Sète était dans une dynamique qui l'a directement promu en national.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.