Football, Florensac Pinet - Les U17 arrachent la qualification en Coupe de l’Hérault !

 U17 : Guerriers Pour une journée d'armistice, " guerriers " est le terme qui correspond le…

 

U17 : Guerriers

 

Pour une journée d'armistice, ” guerriers ” est le terme qui correspond le mieux aux quatorze joueurs qui sont allés chercher la qualification pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de l'Hérault ce samedi après-midi à Saint-Georges-d'Orques.

Face à une équipe inférieure d'une division mais qui a remporté tous ses matches depuis le début de la saison, l'équipe ne savait pas trop à qui elle allait se frotter sur une pelouse synthétique. Et d'entrée de jeu, les saint-georgiens vont ouvrir le score et semer le doute chez l'USO (0-1, 16'). ” On a pris le match un peu à la légère dès l'entame, et ce but nous a démotivé “, concède David Ribeiro De Alem. Quant à Damien Strazzera, il reconnaît que l'équipe ” n'a pas gagné de duels, n'a pas fait le jeu, on était trop laxistes “.

Il faudra un bon quart d'heure supplémentaire pour assister à un sursaut d'orgueil des jeunes coachés pour l'occasion par Cyril Mazoyer, Stephan Marti étant excusé. L'équipe va réussir à poser le jeu et se procurer une série de corners, mais elle manquera de tranchant à la finition devant les cages.

Dans le vestiaire, à la mi-temps, Cyril Mazoyer va modifier considérablement le dispositif de base et trouver les bons mots pour mettre plus de dynamisme au sein du collectif. ” Il faut remercier Cyril, car à la mi-temps on avait vraiment besoin de motivation. On a écouté ce qu'il nous a dit, on a gardé en tête ses consignes avant de revenir sur le terrain “, dit Ziad Hammouti.

La seconde période est l'inverse de la première, et l'USO obtient enfin une précieuse égalisation peu après l'heure de jeu, signée par le meilleur buteur de l'équipe, Ziad Hammouti, servi par Allan Bourdou (1-1, 63'). ” À force de se créer des occasions de but, on a enfin réussi à planter ! “, se réjouit Enzo Philippaud. ” En l'espace de quelques minutes, on a réussi à inverser la tendance “, remarque Helder Ribeiro De Alem. En effet, l'ascendant psychologique s'inverse et l'USO prend l'avantage, à nouveau par Ziad Hammouti, à la réception d'une passe de Joshua Romera (2-1, 69') !

La fin de match sera très crispante, on sent le K.O. des deux côtés. Rodrick Schambacher, notre gardien, devra s'employer à plusieurs reprises pour éviter l'égalisation (74' et 90' +3), mais l'USO aurait aussi pu breaker et tuer le match si Mouhib Abbes ne ratait pas son face-à-face avec le goal (90' +4). C'est donc au bord de l'épuisement que les U17 obtiennent leur billet pour le tour suivant !

Les 1/8èmes de finale se disputeront le samedi 09 décembre 2017. En attendant, l'équipe va se reconcentrer sur le championnat, avec trois rencontres décisives pour confirmer sa bonne série en cours. Prochain rendez-vous à Pinet, samedi à 15h00, face à l'AS Mireval.

À noter que l'ensemble de l'équipe a tenu à remercier Cyril Mazoyer d'avoir bien voulu prendre le poste d'entraîneur le temps d'un match.

 

Quelques réactions d'après-match :

” On a stressé dans les dernières minutes, mais on est soulagés de passer ce tour “ (Roman Sablier)

” Je suis content du résultat et fier de l'équipe. On peut faire un joli parcours dans cette Coupe de l'Hérault, il faut la jouer à fond ! “ (Damien Strazzera)

” On a tout fait pour pouvoir l'emporter, on a vu des guerriers sur le terrain en seconde mi-temps. Je suis fier de mes coéquipiers ! “ (Kévin Girma)

 

 

U13 : Reprise mitigée

 

Les U13 démarraient hier la Phase 2 du côté de Maraussan. Fraîchement rétrogradée en Niveau 3, elle a démarré par une victoire contre Corneilhan Lignan-sur-Orb 7 à 2 (quadruplé de Leny Danniel, et des buts de Kilian Balat, Rayan Yettou et Ianis Riotte), avant de s'incliner face à l'Olympique Maraussanais 0-4.

Ils enchaîneront avec le Festival Foot samedi prochain, à Villeveyrac (horaire à déterminer).

 

 

U10-U11 : Une journée à Béziers

 

C'est à Béziers que les catégories U10 et U11 ont rechaussé les crampons.

Le matin, à la Gayonne, les U10 affrontaient Lamalou-les-Bains et l'OL Béziers Jeunesse. Après un hommage émouvant suite au décès d'un ami du club organisateur, nos petits joueurs ont enchaîné sur un match disputé assez facilement face au premier club; après un démarrage poussif, ils s'imposent 4 à 0.  Lors du second match face aux biterrois, ce fut plus difficile; on a assisté à de belles actions de part et d'autre, notre gardien Sacha Paquet Godard a effectué de bonnes parades dont une à la dernière seconde, ce qui permet à son équipe d'obtenir le 0-0. L'équipe n'a toujours pas perdu cette saison ! L'éducateur Frédéric Azema tient à accorder une ” mention particulière pour le groupe sur le second GRAND match “, des garçons ” concernés et concentrés “.

L'après-midi, les U11 étaient sur le plateau organisé par l'AS Béziers. Lors du premier match face à l'ES Paulhan Pézenas, après avoir frappé les montants à quatre reprises, ils ne peuvent faire qu'un match nul (2-2). Sur le second match, contre l'AS Gignac 3, l'équipe a maîtrisé la partie de bout en bout et s'impose 3-0; petit clin d'oeil à Guilhem Joassard pour son doublé, ainsi qu'à Kylian Grados pour son premier but sous les couleurs de l'USO. L'éducateur Jérôme Marti tient à remercier Frédéric Azema pour sa présence à l'arbitrage notamment. L'organisation n'était pas ce qu'elle était, l'ASB n'ayant pas d'arbitres et offrant un goûter de mauvaise qualité aux enfants.

 

 

U6-U7 et U8-U9 : Tous à Bessan

 

Après un mois de repos, les tout petits reprenaient goût aux plateaux ce samedi du côté de Bessan.

Les U6-U7 jouaient la 2ème journée de plateaux le matin; les U6 ramènent deux victoires, un nul et une défaite, quant aux U7, une victoire, un nul et deux défaites. Une deuxième équipe U7 devrait voir le jour à l'USO suite à un très grand nombre de licenciés !

Les U8-U9 sont venus l'après-midi dans le cadre d'un plateau amical; les résultats n'étaient pas vraiment là chez les U8, mais l'envie y était ! Les deux équipes alignées, assez homogènes, étaient composées de nouveaux qui progressent aux côtés des plus expérimentés; mention spéciale à Noélie pour son premier plateau disputé ! Quant aux U9, la première équipe a raflé les quatre victoires, et l'autre équipe trois victoires contre une défaite.

Samedi, les U6-U7 seront à Montblanc (horaire à déterminer), et les U8-U9 à Nézignan-l'Évèque (10h00).

 

Retrouvez les photos, résultats complets et les classements sur notre site : http://usoflopinet.footeo.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.