Football, Florensac Pinet - Pas de vacances au club !

Seniors 1 : Coup d’arrêt ! Trois journées à peine que le championnat a débuté, et voilà…

Seniors 1 : Coup d’arrêt !

 

Trois journées à peine que le championnat a débuté, et voilà que le hasard du calendrier nous proposait un choc entre les deux premiers, le FC Lespignan Vendres et l'USO Florensac Pinet !

Gazon synthétique, forte tramontane… Les ingrédients étaient réunis pour le match piège parfait ! Alexandre Souchon, le coach de l'USO, doit composer avec les absences et décide d'aligner un 3-5-2 au coup d'envoi.

L'USO joue vent dans le dos en première période et après huit minutes de jeu, Baghdadi Benmansour tire un coup franc repoussé par le mur, le ballon lui revient dans les pieds, son centre passe devant tout le monde, Josua Perez, seul au second poteau, verra son tir contré par Mohamed El Asri.

David Laurent essaye de tromper la vigilance de Clément Devaure sur un coup franc joué rapidement, sans succès (15ème). La plus grosse occasion du début de match est pour l’USO : Julien Bosc profite d’une erreur de passe de Stéphane Dehard mais son tir tape le montant gauche ; Damien Patrac ne peut suivre (18ème) !

Peu après, au milieu de terrain, Pierrick Tricoit lance côté droit Baghdadi Benmansour, qui remet dans l'axe pour Aurélien Vidal; son tir est repoussé par Benjamin Simon, mais Baghdadi Benmansour a bien suivi et marque du gauche (21ème) ! L’USO se retrouve menée au score pour la première fois de la saison et l’entraîneur va devoir vite réagir en faisant rentrer Damien Marco et le meilleur buteur de l’équipe, Malik, Amaruch.

Tout juste après, Morgan Sirven frappe un coup franc, effleuré et mis en corner par le gardien (26ème). Le corner qui suit, tiré par Malik Amaruch, est boxé par Clément Devaure (27ème). Malik Amaruch, à nouveau, obtient un bon coup franc excentré sur la gauche; il le tente directement et va loger le ballon dans le petit filet gauche de Clément Devaure (31ème) !

Sur un coup franc tiré du milieu de terrain pour les locaux, Baghdadi Benmansour contrôle le ballon dans la surface de réparation et tire du droit; Benjamin Simon, pris à contre-pied, ne peut éviter le but (38ème) ! M. Ben Bouazza siffle la mi-temps après avoir accordé 5 minutes de temps additionnel. On imagine déjà qu’au sein du vestiaire, ça va gueuler.

Sur le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Baghdadi Benmansour, aidé par le vent, est tout proche de tromper la vigilance de Benjamin Simon (46ème) !

L’USO va ensuite débuter une domination stérile : Jonathan Maggio centre en levant légèrement le ballon sur la tête de Morgan Sirven, qui n’arrive pas à cadrer (51ème). La minute d’après, Kamel Khlifi récupère le ballon dans l’axe, Julien Bosc choisit de frapper en première intention et oublie Morgan Sirven, esseulé à gauche (52ème). Dans la continuité, Julien Bosc joue avec Kamel Khlifi, qui ne tombe pas dans la surface de réparation et se fait contrer son tir par le gardien (53ème). Malik Amaruch réalise un numéro en solitaire sur la droite en éliminant Stéphane Dehard et Giovanni Serrurier, il remet ensuite dans l’axe pour Julien Bosc, qui frappe au-dessus des cages (57ème).

On est ensuite tout près d’assister à un but contre son camp de Kévin Kramer, qui dévie en corner le ballon de la tête (59ème). Lespignan Vendres stoppe l’hémorragie mais ne creuse toujours pas l’écart, en témoigne ce coup franc tiré aux 18 mètres par Pierrick Tricoit, qui passe au-dessus (62ème).

Le jeu va se hacher encore plus ; coup franc pour l’USO cette fois-ci, Malik Amaruch le tire mais il est repoussé, Damien Patrac est attentif et frappe en force, dégagé par Clément Devaure (63ème).

On sent que l’USO a laissé passer sa chance ; Baghdadi Benmansour frappe puissamment de loin ce qui devra contraindre Benjamin Simon à boxer sur sa ligne de but (73ème) ! Nouveau sauvetage de Benjamin Simon qui gagne son duel face à Jocelain Chivet (86ème). On rentre dans les 4 minutes de temps additionnel, Baghdadi Benmansour, l’homme le plus dangereux côté adverse, va chiper le ballon dans les pieds de Jonathan Maggio mais loupe complètement son duel avec Benjamin Simon (90ème+1) !

Dans les ultimes secondes, Damien Patrac lance en profondeur Morgan Sirven qui se présente face au but ; sa frappe est repoussée par le pied du gardien (90ème +3) ! C’était la dernière balle d’égalisation !

L’USO s’incline pour la première fois de la saison et perd du terrain sur son adversaire du jour. C’est maintenant que l’on va pouvoir jauger la force mentale du groupe, qui devra désormais préparer le gros derby dimanche prochain à Florensac face à Marseillan (15h00). Les autres résultats du jour maintiennent l’équipe à la seconde place !

Seniors 2 : Un bond en avant

Il y a des matches qu'il faut impérativement gagner dans une saison pour confirmer une bonne série, voire même s'incruster dans une partie de classement agréable. Ce dimanche après-midi, les deux ingrédients étaient demandés à l'équipe réserve Seniors de l'USO Florensac Pinet, qui se déplaçaient chez celle du SF Montblanc.

Animée dès le début, cette rencontre aura été gérée de main de maître par nos joueurs. À la vingt-deuxième minute de jeu, Jordan Vaysselier est fauché dans la surface de réparation par Enzo Padilla, le gardien adverse; penalty indiscutable. Anthony Kramer le transforme, malgré que le gardien soit parti du bon côté ! Le score restera inchangé jusqu'à la mi-temps, en partie notamment à un double sauvetage sur sa ligne de Jean-Stéphane Gras juste avant le repos.

En seconde période, l'USO joue encore mieux et profite de la baisse de régime progressive des montblanais pour breaker à l'heure de jeu par Efrail Tüysüz (0-2). Dans le dernier quart d'heure, Guillaume Lagèze marque son premier but sous les couleurs de l'USO (0-3, 76ème), tout comme Monkour Moulay Djelti (0-4, 85ème) !

Cette victoire propulse la formation de Philippe Mathieu à la troisième place du classement et se met dans les meilleures conditions pour préparer le derby dimanche prochain à Florensac, face à l'AS Bessan 2, à 12h30 !

U15 : L’équipe continue sa marche en avant

Pas de vacances pour les U15 de l'USO Florensac Pinet. Ils ont disputé ce samedi après-midi la 5èmejournée de championnat face à l'ESCMM 2.

Le match n'aura pas tardé à se débrider, puisque trois minutes après le coup d'envoi, Hugo Armenio ouvre le score, imité vingt minutes plus tard par Noah Berud.

L'ESCMM 2 va profiter d'un penalty pour revenir au score, mais l'USO garde la main mise sur ce match et aura la bonne idée de rentrer aux vestiaires avec un troisième but, inscrit par Hugo Armenio à nouveau.

En seconde période, les entraîneurs décident de remodeler l'équipe pour faire en sorte d'élargir le score le plus rapidement possible afin de mettre un terme à tout suspense. En moins d'une demi-heure, leur souhait était exaucé.

Damien Guiraud (50ème) puis Arthur Coustellier, par deux fois (62ème et 66ème) alourdiront le tableau d'affichage. L'équipe adverse s'en sort même bien, puisque plusieurs tirs auront été repoussés par les montants. De leur côté, les défenseurs de l'USO auront passé une après-midi plutôt calme.

Très bonne victoire donc pour notre équipe, qui reste collée au podium. Elle enchaînera dès samedi prochain avec la réception de l'OL Béziers Jeunesse, équipe de milieu de tableau (14h00, à Pinet).

Retrouvez les résultats complets et les classements sur notre site : http://usoflopinet.footeo.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.