Football, Florensac Pinet - Pas le poids face aux gros

U17 : RegrettableDeux penaltys concédés bêtement ont anéanti les espoirs placés dans ce match de…

U17 : Regrettable

Deux penaltys concédés bêtement ont anéanti les espoirs placés dans ce match de Coupe d'Occitanie pour les U17 de l'USO Florensac Pinet face à l'AS Frontignan, évoluant deux divisions au-dessus.

Ces deux penaltys, transformés en première période, proviennent de deux mains trop écartées du corps. Sur l'ensemble des 45 premières minutes, toutefois, l'USO aura tenu tête à son adversaire, qui ne s'est montré dangereux que sur coups de pied arrêtés.

Au retour des vestiaires, l'ASFAC triple la mise au passage proche d'une averse accompagnée d'un fort vent les favorisant. Mais l'USO aura combattu jusqu'au coup de sifflet final !

Les vacances sont maintenant là. Retour à la compétition le samedi 04 novembre 2017 à Bessan (17h00), en championnat.

U15 : C’était trop difficile

La mission était beaucoup trop compliquée pour les U15 de l'USO Florensac Pinet cet après-midi face au FC Sète 34. Quatre divisions d'écart séparaient les deux formations, les sétois faisant partis des meilleures équipes de la région.

Dans ce 1/64ème de finale de Coupe d'Occitanie, il aura fallu attendre la toute fin de première période pour voir le FC Sète 34 se détacher au score (0-2). En seconde période, l'USO encaissera un troisième but à froid (42ème) et lâchera ensuite, laissant les vert et blanc aggraver le score au fur et à mesure du match.

Il faut souligner néanmoins la très bonne performance d'Iban Agudelo, joueur U13, qui n'aura pas hésité à aller provoquer à de multiples reprises dans l'attaque. Mais sur ce match-là, l'ensemble de l'équipe aura pris conscience de l'écart existant entre une équipe de haut niveau et une autre en pleine progression, composée essentiellement de joueurs de 1ère année.

L'équipe, maintenant sortie des deux Coupes, a les yeux uniquement rivés sur le championnat, qui reprend dès samedi prochain, contre Cazouls-lès-Béziers Maraussan Maureilhan 2, à 15h00, à Florensac.

Vétérans : Petit à petit…

Les Vétérans de l'USO Florensac Pinet n'ont toujours pas obtenu leur première victoire en championnat.

Ils auront été cueillis à froid par la Clermontaise dès la toute première minute de jeu, sur un corner. En dix minutes, le score était de 2 à 0 et l'on avait bien peur d'assister à une démonstration.

Mais l'équipe de l'USO va directement stopper l'hémorragie et faire jeu égal avec l'adversaire. À l'approche de la demi-heure de jeu, Boris Schaal va armer une frappe et nettoyer la lucarne droite du gardien clermontais (1-2, 24ème). Stéphane Patrac ratera l'égalisation avant la mi-temps.

En seconde période, le jeu restera équilibré, mais les occasions les plus nettes seront à mettre à l'actif de la Clermontaise; notre gardien, Johan Alquier, sera l'auteur de multiples sauvetages. Regrettons par moments l'excès d'engagement adverse, comme des tacles en retard sur Mohamed El Asri puis Stéphane Mathet.

Dans le money-time, l'écart va à nouveau s'aggraver avec un troisième but concédé après un contact litigieux du buteur sur Frédéric Alengry.

Une défaite imméritée, mais encore aujourd'hui, on remarque une nette différence entre la qualité de jeu proposée cette saison et la saison précédente. Cela finira par réussir !

Trois semaines vont désormais s'écouler avant la prochaine journée, un court déplacement à Marseillan, le vendredi 17 novembre 2017 à 20h30. En attendant, les entraînements continuent !

Retrouvez les résultats complets et les classements sur notre site : http://usoflopinet.footeo.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.