Football, Florensac Pinet : Que de rebondissements !

 Il fallait avoir le cœur solide ce dimanche après-midi pour suivre les 98 minutes…

 

Il fallait avoir le cœur solide ce dimanche après-midi pour suivre les 98 minutes de match opposant l'USO à la Pointe Courte de Sète !

Pour le compte de la 2ème journée de Départemental 2, les deux formations, outsiders pour la montée en Départemental 1, s'affrontaient avec déjà une victoire au compteur pour chacune.

Un peu comme à l'image de l'équipe 2, l'USO va bien réussir son entame de match en marquant par deux fois : tout d'abord, David Laurent intercepte une passe de Razik Daou, envoie un long ballon vers Christopher Gresset côté gauche, qui centre à ras de terre au second poteau pour Malik Amaruch, qui ouvre le score (1-0, 10ème); puis, peu avant la mi-temps, Benjamin Simon effectue un long dégagement vers Yassin Khlifi qui va subir une faute dans la surface de réparation; M. Cardon, l'arbitre, siffle penalty. David Laurent le transforme, du droit (2-0, 42ème, sp). Ce sera le score à la mi-temps.

Mais la suite sera plus compliquée avec l'exclusion directe de Kamel Khelladi sur un tacle en retard sur Alan Bergeron (55ème); notons toutefois qu'il aura quitté le terrain blessé. En supériorité numérique, la Pointe Courte va, en un peu plus de dix minutes, faire son retard et égaliser : d'abord, sur un dégagement dans l'axe de Mohamed El Asri, Walid Azam va enrouler, du droit, une frappe qui filera dans la lucarne gauche de Benjamin Simon (2-1,61ème); ensuite, Georges Gomez lance dans l'axe Razik Daou, qui lobe Benjamin Simon sur une sortie hasardeuse (2-2, 68ème).

Une fois la foudre tombée sur leur tête, nos joueurs vont forcer en fin de match. Sur un corner tiré par Kamel Khlifi, David Laurent se fait faucher dans la surface de réparation et obtient un penalty; il se fera justice lui-même en prenant une nouvelle fois à contre-pied Hamza Bouaouida (3-2, 79ème). Les dernières minutes sont hachées, entrecoupées de multiples fautes, et c'est après huit minutes de temps additionnel que M. l'arbitre enverra les acteurs au vestiaire.

” Les consignes en première mi-temps ont été respectées à la lettre; puis, après l'exclusion de Kamel (Khelladi), le match était beaucoup plus décousu “, analyse l'entraîneur Alexandre Souchon.

L'USO Florensac Pinet obtient, dans la douleur, sa seconde victoire en deux matches en championnat, et conserve la première place en compagnie de Poussan et Lespignan Vendres.

Dans deux semaines, il sera l'heure d'affronter à Florensac l'AS Montpellier Saint-Martin, relégué de D1 et à la dernière marche du classement ce soir.

 

La feuille de match : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/departemental-2/equipe-seniors-1/championnat/2017/10/01/sete-pointe-courte.html

L'album photos : http://usoflopinet.footeo.com/galeries-photo/uso-sete-pointe-courte-seniors-1-departemental-2-2eme-journee-3-2-01-octobre-2017.html

 

Crédits photos : Chantal Gallego

 

Retrouvez tous les autres résultats du club ici : http://usoflopinet.footeo.com/actualite.html

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.