Fort Brescou , Cap d'Agde : deux ouvriers chutent lourdement d'un échafaudage

Les sapeurs-pompiers du SDIS 34 sont intervenus en fin de matinée au Fort Brescou du Cap d'Agde. Deux ouvriers ont en effet lourdement chuté d'un échafaudage, sur le chantier de restauration en cours.

Est-ce le vent fort ou l’inattention des ouvriers qui ont conduit à leur chute ? L’enquête en cours n’a pas encore révélé ses conclusions quant à cet accident de chantier, alors que les forces de police et municipale sont sur place.

L’intervention du Dragon34

Au moment des faits, les deux ouvriers étaient en place sur l’échafaudage mis en place dans le cadre de la restauration du fort. Pour un fait encore inexpliqué, les deux hommes ont chuté, dont un homme de 34 ans qui présente plusieurs traumatismes. Il a dû être héliporté par le dragon 34 vers le centre hospitalier le plus proche. Le second ouvrier, un homme également, est lui constaté en urgence relative. Brancardé, il a été pris en charge par les équipes sapeurs-pompiers et les plongeurs d’Agde qui l’ont acheminé par la mer jusqu’à la capitainerie pour qu’il puisse être évacué par ambulance.

Un îlot au large d’Agde

Près de 20 sapeurs-pompiers sont intervenus sur cette opération, rendue plus complexe par le lieu lui-même. En effet, le fort Brescou se situe sur un îlot de lave basaltique, à environ 1 km au large face à l’entrée du port d’Agde. En 2016, une souscription publique avait été lancée pour financer la restauration de ce monument dont l’origine remonte à 1586 et au Vicomte de Joyeuse son commanditaire. Dans sa forme actuelle, le fort que l’on voit aujourd’hui serait daté du dernier quart du XVIIe siècle et est attribué à Vauban.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.