Fortes pluies : l'Hérault en vigilance orange ce mercredi encore, à quoi faut-il s'attendre ?

L'Hérault et le Gard sont de nouveau placés en vigilance orange pour les orages, pluies et inondations par Météo France ce mercredi 15 septembre, jusqu'à minuit. La vigilance jaune est également instaurée pour les crues.

Des prévisions peu rassurantes

Selon Météo France, de nouveaux orages et des trombes d’eau risquent de s’abattre sur le relief mais aussi en plaine dans l’Hérault aujourd’hui. Des tempêtes orageuses provenant d’Espagne pourraient traverser le département de l’Hérault durant la matinée ou en cours d’après-midi.

Il faut par-dessus tout redouter l’intensité de ces pluies, qui pourraient atteindre 80 à 100 mm sur des zones localisées, et de façon soudaine. Le terrain étant déjà détrempé du fait des fortes intempéries d’hier, la pénétration de l’eau dans le sol risque d’être ralentie et d’occasionner des dégâts.

Météo France signale également un risque de grêle et de fortes rafales de vent.

Les conséquences

Par décision préfectorale, 4 territoires de l’Hérault ne sont pas desservis par les transports scolaires : Montpellier Nord-Ouest, Montpellier Mauguio, le Lunellois et le collège de Sommières.

La prudence s’impose donc sur les routes, mais aussi auprès des lieux où sont plantés de grands arbres, des chutes d’arbres ayant déjà été signalées hier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.