Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Franc Succès pour la 1ère édition des Floralies de Marseillan

C'était un pari risqué, comme toujours lorsque l'on organise une manifestation quelle qu'elle soit…

C’était un pari risqué, comme toujours lorsque l’on organise une manifestation quelle qu’elle soit pour la première fois, mais tout le monde a été unanime : les « 1ères Floralies de Marseillan » ont été une réussite.

Dès 7 heures, les exposants étaient sur le pied de guerre, prêts à s’installer et c’est tambour battant que chacun a pris place de part et d’autre du port de Marseillan-ville.
Le matin, on put voir, d’un pas décidé, ceux qui venaient faire leurs emplettes, sachant à l’avance ce qu’ils voulaient.
D’autres, moins pressés badaient parmi les stands, admirant, ici les roses, humant, là le jasmin.

Il y en avait pour tous les goûts.
Des fleurs aux plantes vivaces, des arbres fruitiers aux oliviers et aux palmiers, des plantes aromatiques aux produits naturels et aux tisanes à base de plantes, tout le monde pouvait y trouver son bonheur.

L’après-midi, le port ressemblait à une ruche et de mémoire de Marseillanais, ça faisait longtemps qu’une telle manifestation n’avait attiré autant de monde, ce qu’ont confirmé les commerçants riverains ravis, dont les terrasses étaient pleines.
A voir les badauds repartir les paniers remplis et les mains pleines, nul doute que chacun a trouvé son bonheur et qui plus est, à quelques jours de la fête des mères, de quoi faire plaisir.

Les exposants se sont déclarés, eux-aussi enchantés et le port qui avait revêtu ses habits de fête, et de couleurs, les a laissés repartir à regrets au soir, non sans leur avoir dit « à l’année prochaine pour la 2ème édition des Floralies de Marseillan ».

Ville de Marseillan

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/08/090608043527739044.jpg

 

Légende photo : des Floralies hautes en couleurs

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.