Les Nuits des Forêts du 2 au 4 juillet, 3 jours de festivités partout en France

Le festival « Les Nuits des Forêts » se déroulera partout en France les 2, 3, 4 juillet 2021.

Cet événement, s’inscrivant dans le cadre de la relation entre nature et culture, conduit à une meilleure connaissance de la forêt en France et de ses principaux rôles. Il prévoit des séances de partage de connaissances et d’expériences sur l’usage des ressources forestières. Le festival envisage également de dispenser aux professionnels passionnés une méthode originale sur les métiers de la forêt et les savoir-faire concernant le bois. Il prend pour mission la sensibilisation des citoyens et de la société civile sur les enjeux forestiers au moyen des débats. Une programmation artistique et culturelle sera prévue pour favoriser le partage d’expériences vécues et la renaissance des consciences collectives.

Trois jours de festivités en forêt

Les nuits de Forêts

Les citoyens de tout âge, professionnels ou non, sont invités au festival Les Nuits Des Forêts, qui aura lieu dans plus de 100 forêts publiques et privées dispersées dans tous les territoires français. Au menu, ils assisteront à des rencontres, des débats, des prestations artistiques, etc. Les participant du festival pourront passer des séjours en forêt pendant une ou deux nuits sous l’accompagnement de spécialistes (forestiers, scientifiques…). Les détails de la programmation seront bientôt disponibles.

L’association Nuits des Forêts

Issue d’une réflexion collective entre acteurs de la filière forêt-bois et du secteur culturel et artistique, l’association Nuits des Forêts souhaite inviter la société à s’emparer de la question de la crise forestière, en initiant des actions de sensibilisation et de mobilisation du public aux enjeux forestiers.
www.nuitsdesforets.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.