France : le général Jean-Valéry Lettermann prend la direction du Sirpa de la Gendarmerie

Jean-Valéry Lettermann quitte l'Hérault pour prendre la direction du Service d'information et de relations publiques des armées (Sirpa) de la Gendarmerie, prenant la succession du général Laurent Bitouzet.

Jean-Valéry Lettermann avait rejoint Montpellier en 2017 pour prendre la tête des gendarmes héraultais et de la région Languedoc-Roussillon. En janvier 2018, il est promu général de brigade. Le 1er août prochain, il passera général de division en prenant la tête du Sirpa-Gendarmerie.

Une carrière de mobilité

Comme il le précise lui-même : « mon parcours de service public est caractérisé par une forte mobilité géographique et fonctionnelle, principalement marqué par l’alternance entre des postes opérationnels sur tout le spectre de la sécurité publique et de la gestion de crise dans différents territoires au contact des populations, et des fonctions de stratégie et de conception en administration centrale en particulier dans le domaine des ressources humaines et de la formation. »

Des démarches collectives

Son parcours lui procure une expertise en conduite et accompagnement du changement, « s’appuyant sur la concertation, la transparence et le sens donné à l’action collective, nourrie de culture d’entreprise et de marque employeur. En fil rouge, la conviction qu’en matière de management la réussite collective prime la réussite individuelle et que les relations interpersonnelles, les solidarités et réseaux, la bienveillance et l’épanouissement de chacun contribuent au succès du groupe et servent l’intérêt général. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.