Faits divers

France, Thuir : un bâtiment des célèbres caves Byrrh ravagé par un incendie

Un incendie s'est déclaré au niveau de la toiture d'un bâtiment des caves Byrrh, à Thuir, dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mai.

Intervention des pompiers aux caves Byrrh, à Thuir, dans les Pyrénées-Orientales © SDIS 66

Nul ne connaît encore les causes de l’incendie qui a débuté au niveau de la toiture d’une annexe des caves Byrrh, dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mai. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orentales se sont activés durant plusieurs heures pour circonscrire puis éteindre les flammes, qui ont réduit en cendres plus de 500 m2 de toiture, soit un quart de la toiture totale.

La boutique-salle d’exposition touchée

Les caves Byrrh sont connues pour leur beauté, surtout depuis leur rénovation. L’apéritif qui y est produit et vendu fait partie des apéritifs traditionnels, au même titre que la Suze. Les caves n’ont pas été endommagées, selon les sapeurs-pompiers. Seule la boutique-salle d’exposition serait touchée.

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, mais certains employés ne peuvent pas travailler, vu l’état des locaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.