Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Franchises / 6e édition du Salon Virtuel des Franchises les 8 et 9 juin 2015

Entreprendre et générer des emplois grâce à la franchise Fin 2014, près de 1 800 franchises et plus de 68 000 franchisés étaient recensés enFrance. Dans un contexte d’augmentation continue du chômage et de tensions économiques et sociales, la franchise devient une formule de référence pour créer son entreprise et générer des emplois. Grâce à […]

Entreprendre et générer des emplois grâce à la franchise

Fin 2014, près de 1 800 franchises et plus de 68 000 franchisés étaient recensés en
France. Dans un contexte d’augmentation continue du chômage et de tensions économiques et sociales, la franchise devient une formule de référence pour créer son entreprise et générer des emplois. Grâce à ce système, les créateurs d’entreprises bénéficient d’une formation, d’un savoir-faire et de supports logistiques, de marketing et administratifs, ainsi que de la force d’un réseau dès la création de leur structure.

L’augmentation régulière du nombre de franchisés est due à l’émergence de franchises dans de nombreux secteurs, ainsi qu’à l’attractivité de ce modèle économique. En effet, « de plus en plus de Français pensent que devenir leur propre patron, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’une franchise, est la bonne solution pour se lancer dans une affaire pérenne », selon Jérôme Vossot, fondateur du Salon Virtuel des Franchises.

Celui-ci confie : « La franchise représente un certain confort et une certaine sécurité. Cela permet
d’accélérer le démarrage de l’activité. Et c’est une bonne façon d’entreprendre »
. La volonté d’entreprendre en franchise est souvent à l’origine de la réussite de la relation entre franchiseur et franchisé, comme le rappelle Jérôme Vossot : « Une bonne franchise dépend de ses franchisés. Un bon franchisé dépend avant tout de sa volonté d’entreprendre en franchise ! ».

Un salon à domicile

Les 8 et 9 juin prochains, les participants pourront rester chez eux, devant leur ordinateur, pour visiter ce salon pas comme les autres et découvrir les offres des exposants. Si le salon est virtuel, la demande et l’obtention du badge seront néanmoins nécessaires pour pouvoir le « visiter ». Évitant les frais de déplacement, d’hébergement ou encore de restauration, le salon permettra, à l’aide d’un simple ordinateur muni d’une connexion Internet, d’entrer en contact avec des professionnels de la franchise et de visiter le salon gratuitement.

Si les visiteurs virtuels apprécieront l’absence de désagréments comme les files d’attente, pour leur part, les exposants pourront faire connaître leur secteur d’activité et leurs réseaux à un large public qui ne se rendrait pas forcément sur un salon classique. Sur le salon, les « visiteurs » auront la possibilité de converser directement avec les exposants via un système de visioconférence privée. Pour se renseigner
sur la franchise, en plus de la quarantaine de stands d’exposants, une large documentation sera à la disposition des « visiteurs », qui pourront aussi assister à des conférences conduites par des experts.

Le salon sera également une occasion d’échanger autour de ce modèle économique très particulier. Les 8 et 9 juin 2015, de très nombreux secteurs d’activité seront représentés : restauration rapide, boulangerie, commerce de proximité, ameublement et aménagement de l’habitat, bien-être et fitness, services aux particuliers et aux entreprises, immobilier… Des enseignes bénéficiant d’une forte notoriété y participeront, comme Carrefour Proximité, Mobalpa, SoCoo’c, Efféa, Les Fromentiers, Groupe Moving ou encore Pita Pit. Elles exposeront aux côtés de jeunes réseaux d’exception novateurs, comme Lucien et la Cocotte, Proxiforme, Acéos ou encore OéBa…

> Pour en savoir plus :
http://www.salondelafranchisevirtuel.com/

> Préinscription gratuite sur :
http://www.salondelafranchisevirtuel.com/inscription-visiteurs-salon-des-franchises-virtuel.html

 

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.