Culture & Loisirs

Francis Dubois, "préposé" aux pinçeaux

Francis Dubois va fêter ses 65 ans le 24 septembre prochain. Après Pézenas et…

Francis Dubois va fêter ses 65 ans le 24 septembre prochain.
Après Pézenas et bientôt l’espace Chapat à Béziers le voici au Palais des Congrès du Cap d’Agde jusqu’au 20 septembre;
Cet agathois mis en “quarantaine” par son employeur La Poste jusqu’à 59 ans ou il fît une brillante carrière a deux passions : le golf ou il peine l’avoue t-il et la peinture ou il a beaucoup moins de “handicap”.
Alors en ” Poste ” à Carmaux à la fin du siècle précédent ,c’est son éminent professeur Casimir Ferrrer qui le met en peinture en 1995.
Il s’est à présent affranchit des difficultés de ce noble art et jongle avec talent entre les techniques de l’aquarelle et de l’huile.

légendes photos
1281 corrida juillet 2011 “Déréchaz” ( passe de la main droite ), huile
1283 ce pinson finira au ” MUSEUM ”    aquarelle
1285 “quand le jazz est là” , huile

L’exposition se tient au Palais des Congrès du Cap d’Agde jusqu’au 20 septembre. Bernadette Riette et Liliane Rubio exposent à ses côtés ; nous y reviendront.

Georges Renault
Le Magazine du Cap d’Agde

DSCN1281

DSCN1283

DSCN1285

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.