Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

François COMMEINHES ( 22 voix ) l'emporte sur Pierre BOULDOIRE ( 18 voix ) à la présidence de THAU AGGLO

Pierre Bouldoire ne sera pas parvenu a conserver  les rênes de Thau Agglo.   …

Pierre Bouldoire ne sera pas parvenu a conserver  les rênes de Thau Agglo. 
 
François Commeinhes, le maire UMP de Sète depuis 2001, lui a ravi la  présidence de l'agglomération mercredi soir, avec  22 voix contre 18 à Pierre Bouldoire le président sortant maire PS de Frontignan.  Il y eut deux votes nuls pour ce scrutin à bulletin secret. 
 
La nouvelle répartition des sièges avait certes donné un poids plus important à la ville  de Séte et avait réduit celle des petites communes.
 
Sète avec 20 sièges sur 42  ( dont 15 pour la majorité 4 pour la liste de Francois LIBERTI et un pour la Front National Marie Christine  AUBERT )  rendait la victoire possible pour Francois COMMEINHES.*
Les 15 sièges de sa majorité ajoutés aux 3 voix de la liste d'Yves MICHEL maire de Marseillan ont certes simplifier la tâche de Francois COMMEINHES qui aurait  pu se contenter d'une majorité relative. C'est au final avec une majorité absolue de 22 voix contre 18  à pierre BOULDOIRE que le maire de Séte a remporté la partie.  
 
Où sont passées les voix du Front National ? 
 
Avec trois votants . ( deux à Frontignan et un à Séte ) le Front National aura t-il fait la différence ? Sans doute et à minima une des trois voix du Front National  s'est portée sur un des deux prétendants.
 
En conclure que Francois COMMEINHES  comme Jacques BLANC en 1998 aurait été élu avec les voix du Front National serait un raccourci un peu hasardeux. Beaucoup d'inconnues existent encore dans ce scrutin . 
 
Les trois délégués de Balaruc-les-Bains, les deux délégués de Gigean et le maire de Balaruc-le-Vieux  auront été plus que jamais courtisés.

La désignation prochaine des vice-présidences et de délégations donnera quelques pistes sur les votes des uns et des autres 

 
Thau agglo compte environ 95.000 habitants.
Balaruc-le-Vieux
Balaruc-les-Bains
Frontignan la Peyrade
Gigean
Marseillan
Mireval
Sète
Vic-la-Gardiole
 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.