Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

François Hollande : "les moments les plus douloureux de mon quinquennat"

Hérault Tribune Pro Reportage

L'ancien président François Hollande se trouvait à Montpellier le 27 mai 2021 à l'occasion d'une visite centrée sur l'engagement. Il a évoqué devant des élèves du collège Simone-Veil de Montpellier les moments les plus douloureux de son mandat…

Les épreuves les plus dures…

Interrogé par un élève sur les plus dures épreuves qu’il a eu à traverser lors de son mandat de président de la République, François Hollande a répondu :

« Les attaques terroristes. Il fallait faire face à la guerre qui nous était faite. L’Etat ne pouvait malheureusement pas empêcher tous les attentats de se produire. J’ai rencontré les parents, de toutes confessions et origines, qui avaient perdu un proche, leur compagnon… Ce furent des moments terribles. Les familles de victimes réunies au lendemain des attentats du 13 novembre n’étaient pas dans un esprit de revanche, mais cherchaient à comprendre pourquoi on nous avait attaqués.

Prendre la décision d’envoyer des soldats français en Syrie, en Irak et au Mali a également été difficile. Ces hommes et cette femme seraient vivants si je n’avais pas lancé d’interventions ; ils sont morts pour soutenir des peuples menacés par le fanatisme. »

Des regrets ?

Le président a ensuite répondu à la question suivante :Regrettez-vous certaines décisions que vous avez prises durant votre présidence ? François Hollande a indiqué : « On doit distinguer regret et remords. Le regret fait avancer dans la vie, alors que le remords vous hante… Je ne regrette pas d’avoir aidé les entreprises durant ma présidence ; l’aide était d’ailleurs modeste par rapport à maintenant.  Mais il aurait fallu conditionner les aides à l’emploi et à l’écologie. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.