Frêche reconduit

Le premier tour laissait entrevoir ce résultat, encore fallait-il qu’il soit confirmé. C’est chose…

Le premier tour laissait entrevoir ce résultat, encore fallait-il qu’il soit confirmé. C’est chose faite et de quelle manière! Le PS officiel du moment boude cette victoire ! Et pourtant !

Celles et ceux qui ont porté leurs voix sur le FN ont retrouvé leur vote passé après avoir été abusés par le discours mensonger de Nicolas Sarkosy en 2007. L’UMP paie cher cet écart entre paroles et actes, notamment par les abstentions. Et ce n’est pas le remaniement ministériel de pacotille qui les rassurera. Car notre cher président a bien compris le message mais ne change en rien sa politique catastrophique pour notre pays. Les langues de bois agitées entre les deux tours n’ont pas fini de semer leurs sciures !

En Languedoc-Roussillon les autres forces organisées de gauche n’auront pas de représentants à l’Hôtel de Région. Elles ne peuvent s’en prendre qu’à elles-mêmes. Alors qu’elles avaient l’opportunité de participer à la victoire renforcée d’une part, et d’infléchir la politique régionale d’autre part, leur obstination entêtée les prive du plaisir de gouverner pour les citoyens de cette région. Tant pis pour elles !

Au Mouvement Républicain et Citoyen, nous n’avons pas de doute quant à la politique ambitieuse présentée par Georges Frêche et son équipe. L’élan donné depuis 2004 va se poursuivre. D’autres pistes vont être défrichées pour innover, créer de l’emploi, améliorer la formation professionnelle, équiper équitablement les territoires, armer nos lycéens et apprentis pour de meilleurs résultats, s’engager dans l’effort commun de construction de logement sociaux, encourager le développement durable en appliquant notamment le tarif à 1 euro dans nos TER…

Comme depuis six ans, ce travail n’est pas seulement dû à la volonté du Président Frêche. Il est et sera le fruit de l’engagement de toute l’équipe dans sa diversité. Place donc au travail concerté pour les quatre ans qui viennent.

Je ne bouderai pas le plaisir d’avoir participé, à ma modeste place de militant de base, à cette victoire. Bien sûr, je suivrai avec attention les initiatives régionales et ne manquerai pas d’y apporter critique si nécessaire. Cette ligne de conduite ne m’a jamais fait défaut et je m’y tiendrai.

Il faut remercier toutes les électrices et tous les électeurs de toutes sensibilités qui ont porté leurs suffrages sur la liste conduite par Georges Frêche en exprimant leur gratitude sur le bilan passé et en faisant valoir leurs espoirs pour les projets énoncés.

Pour le MRC

Louis-Paul DELPECH

 

Visitez le site du MRC

Mouvement Républicain et Citoyen

http://idata.over-blog.com/2/89/18/50/silhouette_quadri.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.