Frédéric Zeller bat le record et remporte le Challenge Municipal de pêche « No Kill » 2017

L’association du Saint Hubert Club Viassois – section pêche – a organisé, toute la…

L’association du Saint Hubert Club Viassois – section pêche – a organisé, toute la saison 2017, un Challenge Municipal de pêche « No Kill » (relâche volontaire et systématique du poisson pêché) échelonné sur six dates.

Depuis avril dernier, les pêcheurs concourent au Plan d’eau de la Source pour tenter de remporter cette compétition. Cinq manches avaient déjà eu lieu. La dernière s’est déroulée dimanche 03 septembre dernier.

Le temps était au rendez-vous cette matinée-là, tout autant que les prétendants au titre. Répartis autour de l’étang, neuf concurrents – Viassois et invités des communes environnantes – étaient concentrés sur le moindre mouvement de leurs cannes de compétition spécifiques en carbone. Gardons, tanches, brèmes, carpes, anguilles… de nombreux poissons ont été pêchés. Mais qui allait bien pouvoir s’illustrer ?

A midi, le verdict du jour est tombé : Sébastien Zeller sort gagnant avec 1 kg 480 g de poissons, soit six carrassins. Le deuxième est Jean-Bernard Schubnel avec 1 kg 475 g, soit cinq poissons pêchés, et le troisième est Anthony Catala avec 1 kg 215 g, soit l’équivalent de trois spécimens.

A l’issue de longs mois de dur labeur, voici venue l’heure des résultats du Challenge Municipal. La pesée ne s’est pas trompée, délivrant les pêcheurs du suspense qui les animait depuis bien avant l’été : Frédéric Zeller remporte cette compétition de pêche « no kill » 2017 ! De plus, il bat le record placé à 22 kg 600 g avec 24 kg 220 g de poissons pêchés. Son fils, Sébastien Zeller, arrive en deuxième position avec 13 kg 260 g. Le troisième est Bernard Gould avec 9 kg 625 g.

Les titres ont été remis aux vainqueurs par Sandrine Mazars, Adjointe au Maire en charge des Finances et des Sports. Une réception très conviviale a ensuite été organisée devant la Maison de la Chasse et de la Pêche, située à proximité.

Pour rappel, la fermeture de la pêche, au Plan d’eau de la Source, est fixée au samedi 30 septembre prochain. Cette activité est ouverte tous les jours, du lever du jour jusqu’à la tombée de la nuit. La carte de pêche est obligatoire pour pratiquer ce sport sur ce point d’eau.

Contacts / renseignements :

Frédéric Zeller, responsable pêche : 06 60 12 32 43

Facebook : Saint Hubert Club Viassois

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.