L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Freedom Boat Club à Agde, une formule sans contrainte de la plaisance

Après La Rochelle et Carnon-Mauguio, c’est un nouveau Club qui s’ouvre à Agde. Le principe ? Profiter d’une flotte de bateau en France et à l’étranger, selon plusieurs formules d’adhésion.

Un nouveau modèle économique nautique dans l’air du temps

Freedom Boat Club, groupe américain, a été créé en 1989 en Floride, et compte aujourd’hui plus de 260 sites et 57 000 membres à travers les États-Unis, le Canada et l’Europe.
Il a su développer son modèle en franchise pour s’implanter sur les côtes françaises et veut rendre accessible la navigation au plus grand nombre en proposant sa solution, comme une alternative à l’achat.
Tout propriétaire navigant connait le revers des coûts d’entretien, d’anneau et d’assurances. Les évolutions des comportements d’achats et l’essor du « sharing » de l’économie collaborative, dans le sillage des grands Airbnb ou Uber, ouvrent la voie au secteur du nautisme pour conquérir de nouveaux clients.

freedom boat club agde2
Une nouveau bureau ouvre ses portes à Agde
freedom boat clu agde3
Le Cap d’Agde attire chaque année les plaisanciers

Le bateau, symbole de liberté et de réussite

Le bateau, rêve d’évasion, prend tout son sens en ces périodes confinées, à l’heure où la navigation est encore autorisée dans le rayon des 10km.
La formule Club propose aux adhérents, au tarif d’un droit d’entrée et d’une cotisation mensuelle, un accès illimité à un parc de bateaux à travers un ou plusieurs pays.
De nombreux passionnés qui n’ont jamais sauté le pas d’une propriété navigante, qu’ils soient chefs d’entreprise, retraités, jeunes actifs, entre amis ou en famille peuvent ainsi accéder au nautisme régulier sans investir.

Popularité croissante du nautisme

L’ouverture cette année de Boat Clubs à Londres et Cannes devrait être suivie de Nice, Bordeaux, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Vannes… avec un objectif de développement international en Espagne, en Italie et jusqu’à Dubaï.

Amoureux des bateaux, les porteurs de projets agathois ont été eux-mêmes confrontés aux problématiques d’adaptabilité du marché, aux tarifs de location élevés et aux freins liés à l’achat. Sophie Levesque, responsable marketing et adhérents du bureau d’Agde, explique : « Le bureau du Freedom Boat Club Agde devait ouvrir initialement le 17 avril 2021, avec 2 bateaux à quai et un troisième en commande. La flotte est composée exclusivement de bateaux à moteur neufs, renouvelés tous les trois ans. Les nouvelles restrictions gouvernementales nous obligent à reporter l’ouverture au mois de mai, à une date non encore définie, mais dès que les conditions le permettront. Nous préparons notre offre de lancement et nous serons aussi présents au salon du nautisme pour une journée porte ouverte. Nous avons hâte de rassembler une communauté de passionnés avec qui partager de vrais moments de convivialité autour d’événements et d’animations à venir».

Pour toute information :
Sophie LEVESQUE 07.80.93.97.03
Responsable Marketing &Adhérents Freedom Boat Club Cap d’Agde
https://freedomboatclub.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour
    Je peux être intéressé car même si j’ai pratiqué pendant plusieurs années je ne souhaite plus investir
    Cdt

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.