FRONT DE MER : Le grand mensonge continue !
FRONT DE MER : LE GRAND MENSONGE CONTINUE Nous sommes désolés de parler de…
FRONT DE MER : LE GRAND MENSONGE CONTINUE
Nous sommes désolés de parler de la sorte mais Monsieur le Maire nous prend pour des C… !
La mairie a refait le front de mer, à juste titre, pour concilier commerces et piétons. Ce consensus sur cet investissement urbanistique très lourd, qui va peser, quoi qu’on en dise, sur nos impôts. Mais pourquoi donc avoir effectué cet investissement pour bafouer, 15 jours après l’inauguration les promesses et jeter aux orties l’idée directrice de ce projet. Pourquoi cet investissement si la circulation piétonne n’est pas améliorée ?
Aujourd’hui, nous sommes surpris par la rapidité de ce virage à 180°. La digestion est vraiment très difficile !
En effet, tous les promeneurs se sont rendu compte, ce samedi 13 juillet, que les règles du jeu étaient pipées. Certains commerces tels que l’Horizon et le Voilis (c’est le gagnant à ce niveau) se sont mis hors jeu sans être sanctionnés ! Installant des chaises côté Mer, en ne respectant pas également la délimitation qui est déterminée au sol par de magnifiques clous en bronze ou en acier, ils ont repoussé les promeneurs à circuler au beau milieu d’un couloir de chaises et de tables. Il restait tout juste 2 mètres pour circuler, franchement c’est écœurant ! Et bien entendu, la police municipale s’est bien gardée d’intervenir, on peut se demander si elle est là pour lutter contre les incivilités, et celle-là était de taille.
Compléments d’information voir notre site.
C’est le sentiment dont nous ont fait part un grand nombre de personnes.
Que doit-on en conclure ?
Ou bien le Maire est le prisonnier des commerçants, nous n’osons pas le croire !
Ou bien il n’a pas été en mesure de faire respecter le cahier des charges ou les différents arrêtés municipaux qui définissent les droits et obligations de chaque commerce ? En l’espèce, ils n’ont que des droits, surtout de faire ce qu’ils veulent en toute impunité
Nous demandons à toutes les personnes mécontentes de réagir en intervenant avec véhémence en mairie pour que ce genre de situation ne se renouvelle pas! Est-ce que cela va être le lot de tous les samedis et veilles de fêtes. Tant qu’ils y sont, ces commerçants peuvent demander au service des festivités de leur installer tables et chaises, ils pourraient voir leur demande satisfaite.
Pour le Bureau
Le Président Jacques TREILLE
Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement)
L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.
Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex
Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr
Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE