FRONTIGNAN - 15e journée d’accueil des nouveaux habitants le samedi 16 septembre

Mise à Jour – 14/09/17 | En raison des mauvaises conditions météo annoncées, la manifestation…

Mise à Jour – 14/09/17 | En raison des mauvaises conditions météo annoncées, la manifestation est déplacée au CinéMistral (pour l’accueil) et à la maison Vincent-Giner (pour le buffet).

Ce samedi 16 septembre, la Ville de Frontignan la Peyrade accueille ses nouveaux habitants et les invite à prendre de la hauteur en découvrant leur ville depuis le panoramique du Pioch-Michel, sur le massif de la Gardiole.

Comme chaque année, à pareille période et quelques jours après la rentrée des classes, le maire Pierre Bouldoire et l’ensemble des élus de la Ville de Frontignan la Peyrade invitent les néo-Frontignanais à participer à la traditionnelle journée d’accueil des nouveaux habitants qui leur est réservée.

Organisée pour la 15e année consécutive, cette journée d’accueil c’est, tout d’abord, l’occasion de se rencontrer et de faire connaissance avec les élus de la Ville et les représentants des conseils de quartiers. Ce rendez-vous offre également la possibilité de découvrir ou de mieux connaître la ville, ses services, son patrimoine, son histoire, ses projets ainsi que ses paysages révélés depuis le panoramique époustouflant du pioch Michel, perché tout en haut du massif de la Gardiole.

Dès 10h, les participants qui se seront préalablement inscrits (bulletin d’inscription à retirer en Mairie, ou téléchargeable sur le site de la Ville) sont invités à se retrouver sur le parking de la salle de sports Nikola-Karabatic pour rejoindre le pioch Michel. Une présentation suivie d’un apéritif et d’un buffet de produits du terroir accompagnés, bien entendu, des muscats de Frontignan.

La journée se poursuivra par une balade « patrimoine » en cœur de ville, ou une balade « nature » à la découverte des capitelles de la Gardiole. Le tout, dans le cadre des 34e journées européennes du patrimoine.

Cette journée d’accueil est avant tout une invitation lancée aux nouveaux habitants par toute une ville qui leur souhaite « Bienvenue chez vous ».

15e journée d’accueil des nouveaux habitants

Samedi 16 septembre – 10h30 | Panoramique de la Gardiole (Chemin du Pioch-Michel)

  • Rendez-vous  dès 10h sur le parking de la salle de sports Nikola-Karabatic (Chemin de Carriérasse et rabassou)
  • Afin de se rendre au panoramique de la Gardiole, cet espace n’étant pas accessible aux véhicules, il est demandé de stationner sur le parking de la salle de sports Nikola-Karabatic. Des personnels de la Ville seront présents pour l’accompagnement jusqu’au panoramique. Pour les personnes à mobilité réduite, deux minibus sont prévus pour faciliter l’accès.
  • Pour les parents qui le souhaitent, des animateurs de la Ville assureront la garde des enfants (à partir de 3 ans) de 10h30 à 12h à la salle de sports Nikola-Karabatic. Les enfants accompagnés des animateurs rejoindront leurs parents pour le partage du buffet.
  • En cas de météo défavorable, la présentation de la ville aura lieu au CinéMistral (avenue Frédéric-Mistral) et la dégustation des muscats de Frontignan accompagnée desproduits du terroir aura lieu à la maison Vincent-Giner (rue Anatole-France).

Inscription obligatoire |

Pour participer à cette journée d’accueil, il suffit aux nouveaux habitants, installés à Frontignan la Peyrade depuis le mois de juillet 2016, de s’y inscrire avant le 14 septembre.

Le bulletin d’inscription, disponible à l’Hôtel de Ville, est également téléchargeable sur le site Internet de la Ville de Frontignan la Peyrade : www.frontignan.fr

                                                                                                                               

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.