L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports
Frontignan

FRONTIGNAN - 400 enfants frontignanais aux Jeux Olympiques et Paralympiques !

Lundi 1er février au matin se déroulait la cérémonie d’ouverture de la semaine Olympique et Paralympique à l’école des Terres Blanches. Une semaine durant laquelle de nombreuses activités sont proposées avec, évidemment, du sport (escalade, BMX, Judo, etc.,) mais également des ateliers sur l’histoire des JO et les valeurs du sport ainsi que des rencontres […]

Lundi 1er février au matin se déroulait la cérémonie d’ouverture de la semaine Olympique et Paralympique à l’école des Terres Blanches.

Une semaine durant laquelle de nombreuses activités sont proposées avec, évidemment, du sport (escalade, BMX, Judo, etc.,) mais également des ateliers sur l’histoire des JO et les valeurs du sport ainsi que des rencontres exceptionnelles avec de grands champions (dont Julien Taurine, athlète paralympique, Mariane Beltrando, championne de BMX, Arthur Serrières, triathlète, qui sont intervenus pour cette première journée).

Pour la cérémonie d’ouverture chaque classe représentait un pays, les élèves ont défilé avec leurs drapeaux pour ensuite déposer la flamme des JO dans la cour, présenter leur chorégraphie et lire le discours d’ouverture qu’ils ont écrit.

S’en sont suivis les discours du Maire de Frontignan la Peyrade, Michel Arrouy, de la maire-adjointe déléguée aux sports et aux activités de pleine nature, Caroline Suné, de l’inspectrice de l’Académie de Montpellier, Marion Sacaze, et de la Directrice de l’école des Terres Blanches, Anne Jourdan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.