Frontignan : 450 habitants de plus depuis le précédent recensement

Les derniers chiffres de l'Insee placent l'Occitanie à la 5e place des régions les plus peuplées de France.

La population régionale note une progression de 40 500 habitants, portant le total à près de 6 millions d’âmes. L’Insee précise “qu’avec ce solde positif de 0,7%, comme lors du précédent recensement, l’Occitanie est même la région qui connait la plus importante croissance démographique de France métropolitaine, tant en nombre qu’en taux“. Les 3 départements affichant un solde naturel positif sont : la Haute-Garonne (+0,5 %), l’Hérault (+0,2 %) et le Gard (+0,1 %).

Frontignan suit la tendance

La ville de Frontignan la Peyrade confirme sa progression démographique : selon les résultats de cette étude de population, au 1er janvier 2020, Frontignan la Peyrade comptait officiellement une population totale de 23 705 habitants, soit 450 de plus que lors du précédent recensement. Michel Arrouy, le maire, se félicite : « cela confirme et souligne une fois encore la qualité du travail mené par la municipalité pour accroitre l’intérêt des potentiels nouveaux habitants à l’égard de notre territoire ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.