FRONTIGNAN - 70 ans d’olympisme à La Peyrade !

Samedi 24 septembre, l’Olympique la Peyrade football club fête ses 70 ans sur le…

Samedi 24 septembre, l’Olympique la Peyrade football club fête ses 70 ans sur le stade Paul-Esprit-Granier, en partenariat avec la Ville, avec une journée de matchs, des anciens du club et de jeunes olympiens en devenir, une ambiance de fête avec apéritifs et repas dansant, mais aussi une exposition retraçant l’histoire du plus vieux club de football de la commune.

Avec 330 licenciés, dont 170 âgés de 5 à 15 ans, 15 dirigeants, menés par le président Jean-Pierre Quet, et 15 éducateurs pour encadrer l’école de foot, l’Olympique la Peyrade football club porte bien son nom, qui honore les valeurs de l’olympisme, créateur d’un style de vie fondé sur la joie dans l’effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels.

L’Olympique la Peyrade, c’est, depuis 1946, une superbe histoire, jalonnée de difficultés et d’exploits, mais toujours portée par un esprit sportif, transmis de génération en génération pour que le foot soit une belle école de la vie. Et pour le prouver de nouveau, les olympiens donnent rendez-vous à toutes les Frontignanaises et à tous les Frontignanais sur le stade Paul-Esprit-Granier, samedi 24 septembre, pour une journée entière d’un anniversaire organisé en partenariat avec la Ville.

Dès 10h, les « vieilles gloires » chausseront de nouveau les crampons pour une matinée de matchs et sans aucun doute, de très bons moments de joie et de retrouvailles, suivis, à midi, du vernissage d’une exposition photos réalisée la Ville, afin de retracer l’histoire de ce club unique, en présence bien sûr du maire Pierre Bouldoire et de Caroline Suné, maire-adjointe déléguée aux sports et aux loisirs de pleine nature.

Fruit de l’union entre les Treize et les Lions, les deux clubs historiques de La Peyrade qui avaient leurs sièges au Café du Centre et au National dès les années 1920, l’Olympique remporte le championnat de 2e série et est quart de finaliste de la coupe du Languedoc, pour sa première saison, en 1946. De 1949 à 1953, il manque de joueurs et disparaît un temps, pour revenir plus fort, car en seulement cinq saisons, il accède en 1ère série. Au fil des années, il se structure, l’équipe 1ère atteint la Promotion d’honneur A, en 2013, et les jeunes joueurs affluent aux côtés des anciens pour enrichir le palmarès de l’Olympique, mais surtout pour partager le plaisir de jouer et de porter les couleurs du plus vieux club de football de la ville.

Equipes, joueurs, dirigeants successifs, mais aussi évolution des infrastructures et des équipements sportifs, avec notamment un retour sur l’ancien stade de La Peyrade, ou encore souvenirs de grandes victoires et autres anecdotes savoureuses sans lesquelles un club de foot n’est pas un club de foot, annoncent une exposition plus que vivante, à voir absolument.

Après un apéritif dinatoire, les jeunes joueurs, âgés de 6 à 13 ans, seront à leur tour sur le terrain pour démontrer que la passion du beau jeu, du fairplay et de la convivialité, trois valeurs essentielles perpétuées depuis la création de l’Olympique après la Libération, ont de l’avenir à La Peyrade.

Et pour clore dans la bonne humeur cet anniversaire, un grand repas dansant est naturellement prévu, à partir de 18h30, où il sera encore temps de revenir sur les matchs de cette belle journée et sur les 70 ans d’un club toujours jeune.

70e anniversaire de l’Olympique La Peyrade football club :

samedi 24 septembre

Stade municipal Paul-Esprit-Granier, avenue Jean-Mermoz, quartier de La Peyrade

10h match des vieilles gloires

12h vernissage de l’exposition 70 ans de passion pour le ballon rond

13h apéritif dinatoire

15h matchs des équipes de jeunes (6/13 ans)

18h30 repas dansant animé par Patrick

Tarif 20 € / gratuit pour tous les enfants du club de moins de 15 ans

Réservation obligatoire au 06 83 36 17 71 (J-P Quet) et 06 06 76 20 90 (D. Girard)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.