FRONTIGNAN - Accessibilité - La maison Voltaire accessible à tous

Première grande étape de l’Agenda d’accessibilité programmé (Ad’ap) de la Ville, la maison Voltaire,…

Première grande étape de l’Agenda d’accessibilité programmé (Ad’ap) de la Ville, la maison Voltaire, située dans le parc Victor-Hugo, s’équipe pour mieux accueillir les personnes à mobilité réduite en 2017.

Dominés par l’installation d’un ascenseur pour accéder au 1er étage, mais comprenant également de nombreux aménagements (bande de guidage, rampe de sécurité, aménagements des sols et des sanitaires), les travaux de la maison Voltaire suivent leur cours jusqu’en janvier, pour permettre à toutes les personnes en situation de handicap d’accéder aisément à ce bâtiment qui accueille plusieurs services municipaux, des séances du conseil municipal, la célébration des mariages, des rendez-vous et des événements associatifs, ainsi que des réunions de travail des agents de la Ville.

Cette importante opération est la première grande étape de l’Agenda d’accessibilité programmé (Ad’ap) de la Ville, qui mène chaque année d’importants travaux afin d’améliorer les déplacements des personnes à mobilité réduite, dans les bâtiments comme sur les espaces publics, et a d’ores et déjà prévu d’installer également un ascenseur à l’Hôtel de Ville.

Pour lancer ce programme d’amélioration de l’accessibilité sur l’ensemble du territoire de Frontignan la Peyrade, la Ville a fait réaliser un diagnostic par un bureau d’études spécialisé et tous les aménagements sont déterminés dans la concertation, au sein de la commission municipale pour l’accessibilité, composée du maire Pierre Bouldoire, de 6 conseillers municipaux dont Yannie Coquery, déléguée aux handicaps, et des associations APEI du pays de Thau, Paralysés de France, Petite pause, fédération des aveugles et amblyopes de France L-R, Visuel LSF, Carrefour de l’amitié, Club 40, Vivre à la maison de retraite, Union des commerçants de Frontignan et UFC que choisir Sète-bassin de Thau.

Coût des travaux : 140 000 €

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.