Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

FRONTIGNAN - Amélioration de l’accès des services au public : Participez aux consultations publiques du SDAASP

Davantage de proximité et une meilleure présence locale, voilà les objectifs que se sont fixés les services de l’État dans l’Hérault aux côtés du conseil départemental. Rendez-vous aux prochaines consultations ouvertes à tous :   17 octobre à 14 h : Olargues, Mairie, Place Alexandre Laissac 19 octobre à 14 h : Frontignan, Salle Bouvier-Donnat, rue des Lierles […]

Davantage de proximité et une meilleure présence locale, voilà les objectifs que se sont fixés les services de l’État dans l’Hérault aux côtés du conseil départemental.

Rendez-vous aux prochaines consultations ouvertes à tous :

 

17 octobre à 14 h : Olargues, Mairie, Place Alexandre Laissac

19 octobre à 14 h : Frontignan, Salle Bouvier-Donnat, rue des Lierles

Ont déjà eu lieu :

30 septembre à 17 h 30 : Cazouls les Béziers, salle Jacques Maurel, Maison des associations boulevard victor Hugo,

3 octobre à 14 h : Clermont-l’Hérault, Centre aquatique, avenue Louis Villaret

12 octobre à 12 h Saint-Mathieu-de-Tréviers, Hôtel de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Officiellement lancé en avril dernier par le préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel, et le président du conseil départemental, Kleber Mesquida, le schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP) vise dans un premier temps, en partenariat avec l’INSEE, à réaliser un diagnostic territorial.

Ce diagnostic permettra d’évaluer l’offre existante sur les domaines tels que l’accès aux services, aux nouvelles technologies, à l’éducation, l’accès aux soins, aux services de l’emploi et services quotidiens (boulangerie, épicerie, station essence, pharmacie…).

Il recensera les besoins exprimés par les habitants et identifiera les zones ou l’offre de service devra être renforcée.

Votre avis est indispensable ! Usager des services publics vous êtes aussi consommateur, client, patient… vous êtes invité à discuter, débattre et proposer votre vision des services pour une meilleure qualité de vie à l’occasion de réunions publiques sous la co-présidence de la sous-préfète de Lodève, Magali Caumon et d’un représentant du conseil départemental. Des animations participatives seront assurées pour permettre à chacun de pouvoir s’exprimer.

Vous contribuerez ainsi à définir, dans votre territoire, la carte des services au public qui sera mise en œuvre dans les six années à venir avec un objectif : rééquilibrer et améliorer l'accès des services au public.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.